Comprendre le “Bloody Sunday” à Derry, en musique et films
Noël au Mexique

surfers-peres-noel-bondi

Bondi Beach, c’est la plage la plus célèbre de Sydney mais aussi de toute l’Australie. Elle est célèbre pour ses vagues et donc le surf où a lieu des compétitions internationales qui ont vu passer Kelly Slater. Mais si vous ne faîtes pas de surf, c’est aussi l’endroit parfait pour le « people watching » : regarder, admirer les gens, les beaux corps de surfeurs, les filles, les locaux, les touristes, les sauveteurs, bref il y a de tout à Bondi Beach et c’est « the place to be », l’endroit où il faut être pour Noël si vous êtes en Australie.

christmas-bondi-beach

Début décembre 2008, lors de mon tour du monde, je passe par l’Australie pendant seulement deux semaines et déjà tout le monde me parle de passer Noël à Bondi Beach. Ah mince moi j’ai prévu de le passer en Polynésie Française (Noël à Moorea). Alors en 2010 quand j’arrive début décembre en Australie avec mon working holiday visa (visa vacances travail), je ne peux pas louper ça, Noël c’est à Bondi Beach que je dois le fêter !

 

Les décorations de Noël à Sydney

Passant tout le mois de décembre à Sydney, j’ai l’occasion d’admirer toutes ces décorations partout dans les rues, les magasins, etc. comme chez nous, mais à découvrir en tongs.

queen-victoria-building-sydney

Le Queen Victoria Building est particulièrement bien décoré et possède un immense sapin de Noël qui traverse tous les étages du bâtiment et qui est agrémenté de cristaux de Swarovksy.

sapin-de-noel-qvb-sydney

L’hôtel de ville possède un sapin extérieur et offre aux passants un spectacle lumineux sur sa façade.

city-hall-sydney

Darling Harbour qui est un de mes coins préférés de Sydney a aussi son sapin à l’australienne en plus : avec petits kangourous.

sapin-de-noel-darling-harbour

Je vais aussi faire un tour dans le quartier de mes amis pour voir les maisons des alentours bien décorées.

maison-noel-sydney

maisons-decorees-noel-sydney

Même les 3 singes de mon pub préféré « 3 Monkeys » sur George Street portent leurs bonnets de Noël.

3-monkeys-sydney

Les pères Noël sont partout même dans les situations les plus improbables et insolites.

pere-noel-insolite

 

pere-noel-bateau-sydney

 

Noël sur la plage de Bondi

coucher-de-soleil-bondi-beach

J’arrive à vélo sur la plage en fin d’après-midi pour voir le coucher de soleil. Et en me balladant, je rencontre par hasard (ou pas vraiment) des Français, en effet, il y a plein de Français dans le quartier de Bondi. Ils m’invitent à me joindre à eux pour partager un repas de réveillon sur la plage, et oui les locaux sont en famille. Ambiance très sympa avec crevettes, saumon, crêpes, quelques spécialités françaises histoire de faire comme à la maison et le tout arrosé de rhum.

rues-de-bondi

tenue-de-noel-plage-bondi

Le 25, le jour de Noël, on passe aussi la journée ensemble et là c’est la ballade sur la plage et pause photos, tout le monde a son bonnet de père Noël ; et si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, il y a un mec qui en vend sur la plage.

vendeur-de-chapeaux-de-noel

Même les sauveteurs en ont un, en plus, ils ont installé un sapin sur la plage où un défilé de gens incessant vient se prendre en photo devant.

peres-noel-deguises

Histoire de prolonger la fête, le soir de Noël, il y a un festival de musique électronique dans le pavillon de Bondi, face à la plage.

festival-noel-sydney

Faîtes attention au soleil qui tape bien fort ici, ne pas oublier la crème solaire, si vous êtes tout seul demandez à quelqu’un de vous en mettre dans le dos, super moyen de faire connaissance. Et en se baignant, attention aux vagues et courants ainsi qu’aux requins, mais normalement il y a un filet pour les retenir et les sauveteurs sont là pour votre sécurité ; sinon il y a aussi une piscine d’eau de mer en bord de plage sur le côté. Bref, amusez-vous bien sur Bondi Beach, à Noël comme durant tout l’été australien.

lifeguards-christmas-bondi-beach

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Comprendre le “Bloody Sunday” à Derry, en musique et films
Noël au Mexique
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.