Visiter Santorin, la plus belle île des Cyclades
Dans les forêts de Sibérie, le film adapté du livre de Sylvain Tesson

Le transsibérien est un de ces trains mythiques, un voyage qui fait rêver les voyageurs et notamment les passionnés de trains. C’est le plus long voyage en train que l’on peut faire ! Sarah et moi l’avons fait il y a quelques années en été. Nous avons traversé l’Europe et l’Asie par voie terrestre : de Paris à Hong Kong sans prendre l’avion. Et nous avons filmé tout cela. Mais faire le montage entre deux voyages prend plus de temps donc c’est toujours un peu plus tard que l’on vous montre cela.

imagette-film-transsiberien

La première partie de notre voyage était d’aller de Paris à Moscou en auto-stop pour voir U2 en concert. Nous en avons fait un film et une web série que vous pouvez voir sur le blog en cliquant sur les liens de cette phrase. La deuxième partie du voyage était donc le voyage en transsibérien de Moscou au lac Baïkal.

Voici la bande-annonce de Moscou-Trans-Baïkal :

Moscou-Trans-Baïkal, le film

Moscou-Trans-Baïkal est un film documentaire de 30 minutes sur le voyage en transsibérien. On vous explique comment le voyage se passe, on vous montre la vie à bord du train, la rencontre avec les gens, le partage de nourriture ou de vodka et les échanges avec les Russes malgré le problème de la langue. Et tout cela avec de l’humour !  Mais on vous montre aussi les villes que nous avons visité sur le chemin pour vous montrer la Russie et vous donner une idée des paysages et des villes que l’on peut visiter sur le parcours. Vous verrez les visites que nous avons faites à Iekaterinbourg, sur la frontière Europe-Asie, Omsk, Novossibirsk, Irkoutsk et surtout le magnifique lac Baïkal. Nous avons aussi visité la superbe île d’Olkhone sur le lac.

voyage-russie-en-transsiberien

 Pour voir des superbes images du lac et de l’île en été, regardez notre film : Moscou-Trans-Baïkal. Et pour voir de superbes vues du même endroit en hiver et du lac gelé, allez voir Dans les forêts de Sibérie qui sort le 15 juin au cinéma. C’est le nouveau film de Safy Nebbou, inspiré du livre de Sylvain Tesson avec le magnifique acteur Raphaël Personnaz pour l’incarner.

Et voici le film:

Moscou-Trans-Baïkal au festival Partir Autrement

festival-partir-autrement-2016Le film documentaire Moscou-Trans-Baïkal sera projeté dans le cadre du festival de voyage Partir Autrement organisé par l’association de voyageurs ABM. Il sera projeté le samedi 18 juin à 11h15 au théâtre Montfort, Parc Georges Brassens, 105 rue Brancion, Paris 15ème. Venez à partir de 10h30 quand les projections commencent,  vous pourrez voir notre film puis restez-y toute la journée, il y aura plein d’autres films qui ont l’air super, regardez ici le programme de la journée. Il y a aussi des stands où vous pourrez rencontrer beaucoup d’aventuriers et demander plein d’informations aux experts voyageurs pour préparer votre prochain voyage.

Nous avions déjà présenté notre précédent film Paris-U2-Moscou au festival Partir Autrement, et j’avais même fait une conférence sur l’auto-stop. Pour plus d’infos sur le festival, j’avais écrit un article sur les rencontres, films et conférences du festival Partir Autrement.

Et pour les infos pratiques avec comment s’y rendre et combien ça coûte, allez voir ici : http://www.partirautrement.fr/infos-pratiques.html

Venez nombreux et n’hésitez pas à inviter tous vos amis et les gens qui pourraient être intéressés.

Par Emilyz.



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Visiter Santorin, la plus belle île des Cyclades
Dans les forêts de Sibérie, le film adapté du livre de Sylvain Tesson
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

  • quel long trajet! mais enrichissant j’imagine, j’aimerais vraiment venir au festival si d’ici là j’ai l’occasion de me déplacer à Paris, sinon tu mettras le film sur ton blog?


    • Oui en effet, long trajet. Même si le festival a lieu tous les ans, notre film y a été présenté en 2015, voir la date de l’article. Mettre mon film sur mon blog, bah il est dans cet article justement, regarde mieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.