Article Précédent

Morro de Sao Paulo 1/2 : visiter l’île de Tinhare à Bahia au Brésil

Article suivant

Voyage en Mongolie : road trip en van à travers les steppes

lever-de-soleil-morro-de-sao-paulo-bahia-bresil

Morro de Sao Paulo a la réputation d’être le meilleur endroit pour faire la fête au Brésil. C’est un village situé sur l’île de Tinhare. On peut y faire la fête sur la plage les pieds dans la sable, caipirinha à la main ou dans une boite branchée en mode soirée mousse. Bref, vous l’aurez compris : Morro de Sao Paulo, c’est l’Ibiza du Brésil ! Si vous voulez bien faire la fête, je vous conseille de rester à Morro de Sao Paulo une semaine minimum pour tester les différentes fêtes suivant les différents jours de la semaine. Certaines fêtes n’ont lieu qu’une fois pas semaine ! Pour acheter vos tickets, vous trouverez des jeunes avec des flyers qui se baladent principalement sur la deuxième plage en journée et sur la place du village en soirée. Ils sont là pour vous vendre les entrées aux soirées du soir même ou du lendemain. Ils vous indiqueront aussi où se trouve le lieu en question. Les soirées coûtent environ 20 euros par personne.

caipirinhas-morro-de-sao-paulo-bahia-bresil

De plus, j’ai remarqué un truc : Morro de Sao Paulo est une île remplie de mecs canons. Bref, de belles rencontres en perspective. L’arrivage de touristes dépend de l’époque. Par exemple, en mars, quand j’y étais, c’était l’époque des Israéliens. Il y avait plein de Brésiliens, d’Argentins et d’Israéliens, quelques Uruguayains. On m’a même dit une fois que j’étais la seule Française sur l’île! J’ai trouvé ça plutôt cool! Les Européens arrivent plutôt en juillet-août paraît-il.

faire-la-fete-a-morro-de-sao-paulo

Pour bien profiter aussi, choisissez un hébergement dans le centre ou sur la deuxième plage, comme la pousada standup par exemple. Il ya aussi plein de choses à faire et à voir le jour. Pour plus d’infos sur ce qu’il y a faire en journée et une revue de la pousada stand up, allez voir mon article : Morro de Sao Paulo ½ : visiter l’île de Tinhare. Pour faire la fête, suivez le guide, voici la liste de toutes les fêtes et soirées dans mon ordre de préférence :

 

LUALU (lundi et jeudi)

lualu-morro-de-sao-paulo-fete-plage

Lualu, c’est faire la fête sur la plage, à la lueur de la lune. C’est la fête la plus sympa je trouve car elle a lieu sur la plage, les pieds dans le sable, mais aussi parce qu’elle est gratuite ! Enfin ça dépend combien vous consommez 😉 ! Donc tout le monde y accès, et c’est donc le meilleur endroit pour rencontre et danser avec des locaux. Les vendeurs de caipirinha sont tout autour et il y a un DJ qui alterne les styles musicaux.

 

Pulsar, soirée mousse (samedi)

soiree-mousse-pulsar-morro-de-sao-paulo-bresil

Le Pulsar, c’est pour moi tout simplement la meilleure boîte de Morro de Sao Paulo. Et attention, elle n’est ouverte que le samedi ! Donc si vous voulez expérimenter Pulsar, prévoyez votre séjour en conséquence. Superbe boîte en hauteur parmi la végétation tropicale, c’est marrant, elle me rappelle un peu le Club Cubana à Goa. L’ambiance commence vers 1 heure du mat, la mousse beaucoup plus tard vers 3 ou 4 heures. Vous pouvez y aller en minishort et haut de maillot de bain si vous voulez vous mettre dans la mousse. Mais si comme moi, ce n’est pas trop votre truc, vous n’êtes pas obligés de vous mouiller. Vous pouvez tout à fait profiter de la fête et danser sans avoir de contact avec la mousse. C’est aussi la boîte qui a les meilleurs DJ dont mon pote américain Amar qui fait aussi des massages (voir visiter Morro de Sao Paulo)

pulsar-disco-morro-de-sao-paulo

 

Boat Party = fête sur un bateau (mardi, jeudi et dimanche)

boat-party-morro-de-sao-paulo-bresil

La boat party est vraiment bien cool, tout simplement parce que c’est génial de faire la fête sur un bateau quand on est au bord de la mer. C’est un bateau pirate, vous verrez sûrement le drapeau se balader sur la plage, c’est donc à ceux qui le tiennent que vous pourrez acheter vos tickets. Un peu plus chère que les autres fêtes : 80 reais soit 27 euros, cette fête est open bar, donc moins chère que les autres en vérité, surtout si vous buvez beaucoup. Caipirinhas à volonté, bref, y’a de quoi être bourré sans problème. Le bateau fait donc une croisière nocturne et s’arrête pour faire un plouf depuis le toboggan du bateau, sous surveillance d’un sauveteur. Si vous voulez vous mouiller, prévoyez le maillot de bain.

boat-party-morro-de-sao-paulo-bahia

Vous pourrez aussi acheter vos tickets au point de RDV de départ pour le bateau en face du bouddha bar et restaurant sur la deuxième plage. Le RDV est à 00h30 les mardis et dimanches et à 21h30 le jeudi, comme cela vous êtes de retour à 1h du mat pour LUALU, la fête sur la plage !

 

Faire la fête à Gamboa (mercredi)

fete-gamboa-morro-de-sao-paulo-bahia-bresil

La fête sur la plage de Gamboa a lieu tous les mercredis. Avec le prix de l’entrée, vous avez le transfert en bateau rapide inclus. Musique techno, brésilienne, argentine, latino, bref un bon mix.

 

Toca de Morciego (mardi et vendredi)

toca-de-morciego-by-night-morro-de-sao-paulo

Avec un groupe d’Argentins à Toca de Morciego

Toca de Morciego est un superbe endroit pour voir le coucher de soleil tous les jours de 16h30 à 23h. Mais le lieu se transforme en discothèque uniquement les mardis et vendredis. Côté musique, c’est pas mal avec un peu de tout comme à Gamboa, car c’est la même organisation. Si le lieu est sympa, ce n’est clairement pas le cas du personnel. Ils sont tous désagréables et pas souriants, que ce soit la physio de l’entrée, les mecs de la sécurité ou les serveuses. J’ai même vu un agent de sécu frapper un Argentin parce qu’il avait enlevé son tee-shirt alors que bon tout le monde se met torse-nu ailleurs et qu’il fait une chaleur de dingue, sans ventilo ni clim. Bref, ça ne rigole pas, et il n’y a rien de négociable. Pour vous dire, c’est le seul endroit où les locaux n’ont aucune réduc et doivent même payer plus cher que les touristes, alors qu’ailleurs, ils rentrent gratuit ou payent moins cher. Le lieu est tenu par des Argentins prétentieux et méprisants qui se prennent pour les propriétaires de l’île, et cela se ressent dans tout le staff.

 

Teatro do Morro (mercredi et dimanche)

teatro-do-morro-de-sao-paulo-bahia-fete

Le théâtre de Morro, se trouve à environ 20 minutes à pieds du centre en hauteur. Il y a deux scènes : une de musique live et une avec un DJ et de la techno-transe. La scène principale est organisée comme dans un théâtre avec des groupes de musique live, vous pouvez donc soit vous asseoir et bien voir, soit vous lever et danser, c’est selon l’ambiance. Il y a des groupes variés dont du forro, de la musique brésilienne. Et le mercredi, il y a de la capoeira. C’est la fête la plus « couleur locale » de Morro.

 

Ressaca de carnaval à Morro de Sao Paulo

resaca-de-carnaval-morro-de-sao-paulo-axe-bahia

Morro de Sao Paulo est aussi l’endroit où on fête la ressaca du carnaval, c’est-à-dire la gueule de bois du carnaval. Cela commence le jour où le carnaval de Salvador se termine, c’est-à-dire le mercredi des cendres et dure jusqu’au dimanche. À ce moment-là, il y a des fêtes spéciales avec des artistes de Axé Bahia, avec de la musique du carnaval et des after jusqu’en journée le lendemain. En fait, après le carnaval, les gens vont « se reposer » à Morro de Sao Paulo, ou plutôt c’est une façon de continuer le carnaval un peu plus longtemps en quelque sorte.

 

Voir le lever de soleil à Morro de Sao Paulo

sunrise-morro-de-sao-paulo

J’ai tellement fait la fête à Morro de Sao Paulo (et puis pour faire cet article, y’avait beaucoup de soirées à tester !) que je crois bien que c’est l’endroit où j’ai vu le plus de levers de soleil de ma vie ! Car en général, ce n’est pas trop mon truc vu l’horaire et que je ne suis pas une lève-tôt ! Mais quand on sort de boîte à 5h du mat et que le lever de soleil n’est pas qu’à 5h30, ça vaut le coup d’attendre. Surtout qu’on ne sort pas forcément tout seul de boîte donc en faisant la conversation ou autres activités, le temps passe très vite. En plus, le meilleur endroit pour voir le lever de soleil, c’est la deuxième plage, l’endroit où je vous conseille de dormir. Une bonne soirée et un beau lever de soleil, parfait avant d’aller se coucher ! Se coucher que quelques heures car la journée réserve de belles surprises aussi. En fait, je vais vous faire une confidence, à Morro de Sao Paulo, on ne dort pas. J’ai passé plusieurs jours à faire la fête toute la nuit, dormir maximum 4 heures et faire des tours toute la journée et enchainer cela plusieurs jours de suite…

lever-de-soleil-morro-de-sao-paulo

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Morro de Sao Paulo 1/2 : visiter l’île de Tinhare à Bahia au Brésil

Article suivant

Voyage en Mongolie : road trip en van à travers les steppes
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.