Article Précédent

Les médailles françaises aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Article suivant

Les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Rio 2016

Aux Jeux Olympiques, il y a certains athlètes que tout le monde connait et dont tout le monde entend parler: les stars des JO! Alors quand on va aux JO, on a envie de les voir car on sait qu’ils vont nous donner un spectacle incroyable! Certains, on les voit depuis plusieurs Jeux Olympiques, comme Michael Phelps et Usain, d’autres sont nouveaux comme Simone Biles, mais tous sont fantastiques.

 

Michael Phelps, le meilleur athlète des Jeux Olympiques

michael-phelps-rio-2016

Michael Phelps est tout simplement incroyable. C’est le meilleur athlète des Jeux Olympiques de tous les temps, en tout cas des temps modernes depuis que les Jeux Olympiques ont été rétablis par Pierre de Coubertin en 1896. C’était déjà le cas il y a quatre ans à Londres et j’étais dans la piscine ce jour-là, on lui a remis une statuette pour l’occasion, j’en parle dans mon article : Michael Phelps et les super nageurs.

michael-phelps-100m-butterfly-rio-2016

À Rio, il a obtenu 5 médailles d’or et une d’argent, ce qui lui fait un total de 28 médailles olympiques. C’était ses 5èmes jeux olympiques. Encore plus que moi ! Et pour un athlète, c’est plus difficile que pour un spectateur 😉  Il avait même atteint les finales à 15 ans aux JO de Sydney en 2000. Et je pense bien qu’il pourrait faire aussi bien à Tokyo. Tout simplement le plus grand olympien !

 

Usain Bolt réussit le triple triple

Usain Bolt réussit le triple triple, cela veut dire qu’il obtient la médaille d’or dans les trois disciplines que sont le 100 mètres, le 200 mètres et le 4×100 mètres relais dans trois Jeux Olympiques à la suite : Pékin en 2008, Londres en 2012 et Rio en 2016.

usain-bolt-rio-2016

J’étais tellement déçue de n’avoir pas pu voir le 100 mètres à Londres il y a quatre ans à cause de la sale mentalité des policiers et des consignes de sécurité de merde de Londres, j’avais passé un dimanche de galères aux JO. Heureusement le lendemain, j’avais pu me faufiler devant le podium pour voir Usain Bolt recevoir sa médaille, à voir ici : Usain Bolt et l’athlétisme aux JO de Londres. Mais cette année, c’est la course que je veux voir ! Et je ne suis pas la seule, Lucie est là et elle compte bien trouver un ticket gratuit pour y aller. Alors on cherche toutes les deux devant le stade, et je discute le prix avec un couple de Malais, et disant à l’homme que je veux bien payer une partie du pris mais que je veux rentrer avec lui pour être sûre que le ticket soit bien valable mais il me dit que comme les tickets ne sont pas ensemble, il préfère me les donner et me dit : « it’s your lucky day ». Et voilà, avec Lucie on a nos tickets assurés, on raconte notre aventure à deux Américains en mangeant un burger dégueulasse. Ces deux américains m’écriront plus tard que je les ai inspirés et qu’ils ont fait comme moi pour du beach volleyball plus tard, jolie histoire.

rio-2016-tickets-gratuits-100m

Mais maintenant, place à Usain Bolt. Je repère tout de suite le côté du stade où aura lieu le 100 mètres, c’est-à-dire en face. Avec Lucie, on regarde la demi-finale de là-bas mais je lui dis « pas question de voir la finale d’aussi loin ». Alors on va aller se mettre juste devant l’arrivée ! On n’est pas les seules à vouloir s’agglutiner dans ce coin-là, c’est clair, mais moi je suis petite alors on me laisse un peu passer. Au Brésil, c’est cool, personne ne vient nous emmerder comme à Londres si on est debout ou assis à une autre place que la notre, c’est un peu free style dans la bonne humeur, et c’est ça que j’aime ! Une bonne ambiance pour fêter la victoire du célèbre Jamaïcain que je n’ai pas eu la chance de croiser quand j’étais en Jamaïque, j’espérais pourtant, c’est tellement une petite île ! Puis j’y suis retournée cinq jours plus tard pour voir la finale du relais 4×100 mètres et donc voir Usain Bolt accomplir son triple triple. Il y avait aussi la remise des médailles du 200 mètres ce jour-là!

comme-usain-bolt-dans-stade-olympique-rio-2016

Puis place aux photos où on se prend pour Usain Bolt. Quelle belle soirée !

 

Simone Biles, la gymnaste prodige

simone-biles-rio-2016

Vous avez sûrement entendu parler de Simone Biles, une gymnaste américaine incroyable, bien meilleure que les autres ; elle exécute tout à la perfection. Et tout le monde la suit à ces passages aux 4 agrès. À Rio, elle gagne 4 médailles d’or et une de bronze.

simone-biles-medaille-or-rio-2016

J’ai eu la chance de la voir à la finale du concours général individuel. Il faut dire que Lucie avec qui j’étais, s’est faite offrir un ticket de gymnastique aux premières loges parmi l’équipe des États-Unis ; moi qui ai eu un ticket d’une catégorie bien inférieure, je n’ai même pas cherché à savoir où mon siège se trouvait, je suis allée m’assoir avec Lucie, devant rester debout parfois, mais tout devant. D’ailleurs, on s’est rendues compte qu’on était assises juste à côté des parents de Simone Biles. On se demande même si ce n’est pas un membre de sa famille qui a donné le ticket en plus. En tout cas, les Américains fières de leurs gymnastes étaient venus en force pour les soutenir.

rio-2016-american-supporters

Sans surprise, Simone Biles gagne la médaille d’or du concours général individuel et sa compatriote Alies Raisman la médaille d’argent, c’est la Russe qui obtient la médaille de bronze. D’ailleurs, s’il n’y avait pas la règle de seulement deux gymnastes par nation en finale, ce serait probablement trois américaines sur le podium ! Il y avait aussi deux Françaises parmi les finalistes : Marine Brevet qui finit 15ème et Louise Vanhille 21ème.

 

Neymar, la star brésilienne du football

neymar-jo-rio-2016

Malheureusement, je n’étais pas dans le stade Maracana le jour de la finale de football entre le Brésil et l’Allemagne, et c’est sans aucun doute, mon plus gran regret des JO de Rio 2016. Mais Neymar a enflammé tout le pays avec son dernier tir au but donnant la médaille d’or à son pays, une sorte de petite revanche depuis la Coupe du Monde où L’allemagne avait mis 7 buts à 1 au Brésil en demi-finale!

 

Rafael Nadal, star du tennis

rafael-nadal-rio-2016

Rafael Nadal, c’est mon chouchou, ça fait 10 ans que je le suis à Roland Garros. Il a gagné la médaille d’or à Pékin mais je n’avais jamais eu l’opportunité de le voir jouer aux JO. Alors, c’était un vrai plaisir de le voir gagner la médaille d’or en double pour l’Espagne avec Lopez.

 

Teddy Riner, la star française de judo

teddy-riner-medaille-or-france-judo

Pour nous, les Français, c’est Teddy Riner la star des JO avec sa médaille d’or en judo. Mais les athlètes français ont bien assuré à ces JO, voir mon article : Les médailles françaises aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Les médailles françaises aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Article suivant

Les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Rio 2016
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.