Article Précédent

Il pleut des tickets gratuits à la finale de Roland Garros !

Article suivant

Cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012

“Paris U2 Moscou”, c’était notre projet, c’est devenu notre voyage et c’est maintenant notre film. Avec Sarah, nous avons adoré cette aventure dont j’ai fait un résumé : Paris -> Moscou -> U2 en bref . Apres avoir voyagé, nous avons passé pas mal de temps à Paris devant l’ordinateur pour le montage. Et nous avons été ravies de projeter le film devant un public pour la première fois le mercredi 4 juillet au Bar Victoria Cross à Paris. Pour ma part, j’étais très attentive aux réactions des gens. Merci encore à tous ceux qui sont venus.

Discussion apres la projection (Ph: L. Houssin)

Cette projection a aussi été l’occasion de revoir des gens : comme Rémi, un ami rencontré à Santiago du Chili lors de mon tour du monde en 2009, mais aussi Alicia et Julien, un couple rencontré avec Sarah dans le transmongolien en 2010, que je n’avais pas revus depuis ces moments de voyage partagés à l’étranger. Mais bien sûr, quel plaisir de partager avec famille, amis, et ceux qui nous ont suivi sur facebook lors de notre voyage, et aussi des passionnés voyageurs et de nouveaux amis rencontrés plus récemment, notamment les passeurs d’aventures qui nous ont aidé pour cette projection. Et c’était formidable de discuter du film, de l’auto-stop, du couchsurfing, etc. après la projection. On espère ainsi remettre le pouce à la mode.

Entre amis apres la projection

Le teaser est maintenant aussi sur youtube et dailymotion. A présent, c’est le moment de faire la version anglaise du film. En effet, on espère peut-être montrer le film à Londres par exemple ou Dublin. On souhaite partager ce film et ce projet avec un plus large public et tous les fans de U2 dans le monde. De plus, le film en anglais, pourrait aider à demander les droits des musiques à U2, si notre film leur plaisait, voir l’article de Sarah : Paris U2 Moscou : après la projection à Paris, quel avenir pour le film ? Pourvu que Bono voit notre film… 🙂 De cette façon, nous pourrions diffuser ce film gratuitement sur internet.

Paris U2 Moscou, le teaser from Emily&Sarah Travels on Vimeo.

Pour l’avenir, nous avons d’autres projets. En effet, notre voyage ne s’est pas arrêté à Moscou. C’est là que nous avons arrêté l’auto-stop pour monter dans le transsibérien afin de traverser la Russie. Puis nous avons délaissé le train un temps pour prendre un van ou un cheval à travers les steppes de Mongolie (en effet, il n’y a pas vraiment de routes là-bas), avant de remonter dans le train en direction de la Chine. Toutes ces traversées de pays, cultures et paysages différents nous ont conduites jusqu’à Hong Kong, sans jamais prendre l’avion depuis Paris, et tout ça nous l’avons filmé. Bref, il ne reste plus que le montage, encore pas mal de pain sur la planche et c’est rien de le dire. Et j’espère qu’on pourra partager ca avec vous très bientôt.

Emily et Sarah (Ph: L. Houssin)

Si vous avez des suggestions pour les droits des musiques, ou vous voulez nous faire part de quoi que ce soit. Vous pouvez laisser un commentaire ici.

Mise à jour le 19 novembre 2013:

Notre film Paris U2 Moscou a été projeté à Paris puis présenté dans trois festivals de voyages en France en 2013: Avignon, Caen et Paris. Nous avons aussi fait une version anglaise du film que nous avons déposée pour U2 à Dublin.

Aujourd’hui, avec Sarah, nous avons décidé de le montrer aux internautes sous forme d’une websérie : tous les épisodes ici: Paris U2 Moscou en web-série.

Par Emilyz

Article Précédent

Il pleut des tickets gratuits à la finale de Roland Garros !

Article suivant

Cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Un Commentaire

  • Oui comme tu dis, il nous reste beaucoup de pain sur la planche! 🙂 Bon, je sais pas trop si Bono verra le film, mais en tout cas, c’est cool de voir tout l’intérêt chez les fans du groupe sur internet! Bon et puis après, on a toujours le droit de rêver… Peut être un jour une méga projection en présence de U2? Rien n’est impossible après tout… Enfin, en attendant, on termine la version anglaise et on l’envoie à la boîte qui gère le groupe pour obtenir les droits… J’espère que ça va marcher!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.