Les sites à visiter pour les fans de Game Of Thrones
Michael Phelps, Usain Bolt, Simone Biles et les stars des JO de Rio 2016

 

medailles-francaises-club-france

Médaillés d’or d’équitation au club France

 

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont été plutôt productifs à la moisson des médailles pour nos athlètes Français, ils en ont ramené 42 : 10 en or, 18 en argent et 14 en bronze. On s’inquiétait un peu en début de JO, mais ils se sont rattrapés sur la fin. Ils battent ainsi leur record avec une médaille de plus qu’à Pékin. J’ai eu la chance d’assister à certaines de ces compétitions. Si certaines médailles étaient un peu décevantes et les médaillés encore plus déçus, comme les médailles d’argent du relais 4x100m nage libre et du handball car les médaillés on perdu leur titres de champions olympiques, il y a eu de belles surprises comme la médaille de bronze de Christophe Lemaitre au 200 mètres. Plus de détails sur le Parisien ici.

 

Teddy Riner, judo

teddy-riner-medaille-or-france-judo

J’avoue je ne me suis jamais intéressée au judo et je n’en ai jamais vu aux JO auparavant. Mais là, sachant que Teddy Riner avait de très grandes chances de médaille d’or, avec Lucie du blog de voyages et vagabondages qui est là pour quelques jours, on a décidé d’y aller. En plus, Lucie est ceinture noire de karaté donc elle peut m’éclairer sur les sports de combat.

jo-rio-2016-supporters

Avec Lucie pour supporter les Bleus

Les JO, c’est cela aussi, soutenir son pays et l’émotion d’entendre la Marseillaise, ça me met toujours les larmes aux yeux ! Et bien comme prévu Teddy Riner a obtenu sa médaille d’or pour les plus de 100kgs. Plein de Français étaient là pour le soutenir.

supporters-francais-Teddy-Riner-judo

 

Emilie Andeol, judo

emilie-andeol-medaille-d-or-francaise-judo

De plus, lors de la même session que Teddy Riner, Emilie Andeol a aussi gagné la finale et obtenu la médaille d’or des plus de 78kgs, incroyable, on ne s’y attendait pas. Tout le monde criait mon nom 😉 ! Et alors, les cérémonies de remise de médailles, c’est juste fantastique : deux Marseillaises de suite !

medailles-olympiques-judo-rio-2016

Les drapeaux des médaillés montent alors que retentit la Marseillaise

 

Les nageurs Français

relais-natation-4x100m-jo-rio-2016

Les nageurs Français Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jeremy Stravius, la voulaient cette médaille d’or pour le relais 4×100 mètres nage libre car ils sont les tenants du titre depuis Londres. Mais Michael Phelps et son équipe en ont décidé autrement. Ils ont donc obtenu la médaille d’argent pour seulement mais quelques centièmes de seconde mais c’est comme ça la natation. En tout cas, ils faisaient vraiment la gueule en descendant du podium et n’ont même pas salué les supporters.

jo-2016-francais-relais-nage-libre

Les relayeurs français

Lors de cette session, j’ai rencontré des supporters Français sympas dont un déguisé en gros singe. En sortant de la piscine, on a pris la mauvaise sortie sans faire exprès, c’était celle à côté des vestiaires, et on s’est retrouvés à la sortie des athlètes, on en a profité pour prendre une photo avec Camille Lacourt, qui n’a pas ramené de médaille du tout, mais bon il est tellement beau qu’on lui pardonne !

camille-lacourt-et-supporters-francais

 

Christophe Lemaître au 200 mètres

medailles-athletisme-200m-jo-rio-2016

Avez-vous vu l’épreuve du 200 mètres ? Bien sûr, on attendait Usain Bolt médaillé d’or, mais Christophe Lemaître a bien assuré en arrivant troisième et je peux vous dire qu’il a bien fait de se pencher en avant car le quatrième a fait le même temps et les autres étaient aussi presqu’en même temps ! Il était tellement content d’être médaillé de bronze, ça faisait plaisir à voir. J’ai vu la course à la télé mais comme il a reçu sa médaille le lendemain, je l’ai vu sur le podium dans le stade olympique.

 

Les Bleus au handball

jo-2016-handball-france-danemark

France-Danemark en finale

Dernier jour des JO, je suis crevée, j’ai un mal fou à me lever mais j’y vais au parc olympique pour trouver un ticket pour la finale de handball. J’ai loupé, les années précédentes à Pékin et Londres, ces belles finales qui ont fini en médailles d’or pour les Bleus, alors cette année, je ne vais pas louper ça. Mais malheureusement les Bleus sont complètement dominés par le Danemark, surtout en deuxième mi-temps. C’est donc la médaille d’argent, pas de marseillaise mais ils ont fait un beau parcours. À Londres, j’avais vu la demi-finale et les handballeurs fêter leur victoire au club France, histoire à lire ici: La France au handball aux JO de Londres 2012.

handballeurs-medaille-francaise-argent

 

Denis Gargaud, canoë monoplace

denis-gargaud-medaille-or-france-canoe

Avec Denis Gargaud, médaillé d’or français de canoë monoplace

Lorsque les athlètes Français obtiennent une médaille, le soir même ou le lendemain, ils vont fêter ça au club France, c’est une tradition. Il y avait ce soir là les médaillées d’or d’équitation en équipe et Denis Gargaud, le médaillé d’or en canoë monoplace. Le premier jour des médailles d’or de la France, j’ai passé la soirée au club France pour y voir les épreuves de JO sur grand écran, fêter les médaillés et faire la fête.

Bravo les Bleus, les médaillés et tous les athlètes Français.

Par Emilyz




Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Les sites à visiter pour les fans de Game Of Thrones
Michael Phelps, Usain Bolt, Simone Biles et les stars des JO de Rio 2016
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires

  • c’est cool! merci pour le résumé… moi qui n’ai pas du tout pu suivre les JO depuis l’Islande, au moins j’ai l’essentiel!! bravo aux athlètes français!


  • Brigitte ETIENNE

    Répondre

    tu as raison, quand nos compatriotes gagnent de belles médailles d’or bien méritées et que retentit la marseillaise, on a les larmes aux yeux !


  • ah la la ca devait être super
    du coup tu ressentais comment les cariocas vis à vis des JO
    vu de France les médias avaient l air de dire que ca n intéréssaient pas les brésiliens
    le fait qu on mette l accent sur Rio ça m a rappellé mon voyage de 2 semaines au Brésil l annéee dernière
    I miss Brazil so much


    • Merci pour ton commentaire! Ah bon? En tout cas, vu d’ici, il y avait plein de Brésiliens dans les stades et à tous les événements, donc je n’ai pas du tout eu cette impression. Mais c’est vrai que tout n’était pas plein, donc c’est peut-être pour cela qu’ils disaient ça!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.