Article Précédent

Une journée sur la Costa Brava

Article suivant

Un week-end à Bali pendant mon tour du monde

santorini-costa

Une croisière dans les îles grecques, cela fait rêver. Ma mère adore les croisières et m’a invitée à en faire une avec elle. En général, je suis plutôt voyages sac-à-dos, mais c’est l’occasion de voyager différemment, plus en mode vacances relax et papotage avec Maman. En une semaine seulement, nous allons découvrir Ancône en Italie, Dubrovnik en Croatie et quatre lieux en Grèce : Athènes, Santorin, Mykonos et Corfou. Bien sûr, on ne reste que quelques heures à chaque endroit. Mais à chaque escale, pas question de prendre un tour organisé en supplément, c’est moi qui organise l’excursion pour profiter au maximum du lieu où nous sommes. J’ai même du faire de l’auto-stop avec maman, mais elle est cool et s’adapte très bien. Ma préférence a été pour les îles grecques d’une beauté enchanteresse.

oia-santorin

 

Santorin

oia-santorini

Le village d’Oia, Santorin

photos-santorin

Même les Grecs disent que c’est la plus belle île et vous conseillent d’y aller, alors ne manquez pas Santorin, la plus grande île de l’archipel des Cyclades dans la mer Égée. L’île est d’origine volcanique et ses villages sont construits en haut d’immenses falaises. Le paquebot ne pouvant pas accoster, il nous débarque grâce à des chaloupes. Le village de Fira est en hauteur, on prend donc le téléférique pour s’y rendre. Mais c’est le village d’Oia au Nord de l’île qui a la réputation d’être le plus beau. Nous prenons donc le bus public jusqu’à Oia. Et là en effet, on se balade dans des ruelles surplombant la mer, avec ses jolies maisons colorées et ses petites églises blanchies à la chaux, style carte postale. Comme il n’y a pas de bus retour, je dis à Maman : « allez hop on va faire du stop » car on a un horaire de retour précis à respecter pour reprendre la chaloupe. Très rapidement une voiture s’arrête, ce sont des Grecs sympas avec qui on discute tout le long jusqu’au village de Fira. Et là un peu d’exercice, on descend à pied, mais pour ceux qui ont du mal, il y a des ânes aussi.

oia-santorin-greceoia-santorin-fleurs

 

Mykonos

mykonos-grece

moulins-mykonos

Les 5 moulins de Mykonos

Cette île fait aussi partie des Cyclades. Son site emblématique, ce sont les cinq moulins à vent datant du 16ème siècle. Je vous conseille d’y aller pour le coucher de soleil, magnifique spectacle et ambiance. La petite Venise avec ses maisons à double étage se reflétant dans la mer vaut aussi le coup d’œil. Malheureusement il a fallu reprendre le bateau, nous n’avons pas pu rester bien longtemps après le coucher de soleil. Dommage car les nuits sont réputées festives sur Mykonos, un peu comme à Ibiza. J’ai très envie d’y retourner et d’y rester quelques jours pour vivre cela.

mykonos-petite-venise

La petite Venise à Mykonos

photos-mykonos-coucher-de-soleil

les couleurs de Mykonos au coucher du soleil

 

Corfou

le-vieux-fort-corfou

Le Vieux Fort de Corfou

vue-du-vieux-fort-corfou

Vue du Vieux Fort de Corfou

L’île de Corfou est située de l’autre côté, en mer ionienne, sur la façade occidentale de la Grèce. C’est une grande île, mais nous avons de la chance, l’escale est d’environ huit heures. Nous commençons par visiter la ville de Corfou, la capitale de l’île et le Vieux Fort avec une superbe vue d’en haut. Après ce petit trek, une pause s’impose avec un en-cas typiquement grec : du tatsiki et une bière Mythos.

snack-grec-biere-mythos-tsatsiki

Snack grec typique: bière Mythos et tsatsiki

Puis nous décidons d’aller sur les hauteurs de l’île visiter l’Achilleion, superbe résidence d’été édifiée en 1890-1891 par l’impératrice d’Autriche Sissi. Achille était le héros favori de Sissi et donne donc son nom à la villa. L’intérieur est richement décoré et même les jardins sont soigneusement entretenus avec de belles statues comme celle d’Achille sans oublier la superbe vue sur la mer. Pour le retour au port, il n’y a plus de bus, je me dis que nous allons faire du stop comme sur Santorin, mais pas de chance, il n’y a quasiment pas de voiture qui passe. On fait donc appeler un taxi et on arrive les dernières, tout juste 15 minutes avant le départ du paquebot ; un membre de l’équipage nous cherchait dans le port et avec l’annonce faite à bord, tous les passagers connaissent notre nom à présent. Enfin, nous n’avons pas loupé le navire et cela a rendu l’aventure plus palpitante…

photos-achilleion

L’Achilleion et ses jardins avec la statue d’Achille

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Une journée sur la Costa Brava

Article suivant

Un week-end à Bali pendant mon tour du monde
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.