Article Précédent

“Mondial Inside”, la web-série pour vivre la Coupe du Monde au Brésil de l’intérieur!

Article suivant

Gagnez un voyage au Mexique en jouant sur Easyvoyage

Pour la Coupe du Monde au Brésil, même si on n’est pas Brésilien, on supporte l’équipe du Brésil, normal c’est le pays qui nous accueille !

bresil-tenue-supporter

Le maillot de l’équipe

Le top c’est d’avoir le maillot officiel de l’équipe : la Seleçao, avec l’écusson CBF (Confederaçao Brasileira de Futebol) et ses 5 étoiles qui représentent les 5 victoires du Brésil en Coupe du Monde. D’ailleurs partout on voit écrit « hexa » qui veut dire que tout le monde voit bien le Brésil champion du monde pour la sixième fois cette année. Sinon un tee-shirt ou débardeur aux couleurs du Brésil fera très bien l’affaire aussi, vous n’aurez aucun mal à en trouver, il n’y a que l’embarras du choix dans toutes les boutiques.

supporters-couleurs-bresil

Boucles d’oreilles

Les miennes ont d’un côté le drapeau brésilien et de l’autre l’écusson du CBF. On trouve plein de boucles d’oreilles aux couleurs du Brésil partout.

Bracelet

Un bracelet bicolore jaune et vert est la petite touche et le détail qui complète la tenue.

manucure-bresil

Manucure – Pédicure

On peut acheter des faux ongles avec le drapeau du Brésil ou se peindre le drapeau sur les ongles, mais ce n’est pas évident, mieux vaut aller se le faire faire par des professionnelles. L’option la plus simple et celle que j’ai choisie: se peindre les ongles en jaune et vert, un doigt sur 2, bien penser à commencer par une couleur différente à chaque pouce !

 

Serre-tête ou chapeau

Et bien si le chapeau peut protéger du soleil, il est nettement plus encombrant et tient beaucoup plus chaud, mais Sarah, elle adore les chapeaux. Pour moi, c’est donc le serre-tête qui garde les cheveux en arrière, pratique quand il y a du vent, et très marrant avec ses petits ballons aux couleurs du Brésil qui s’agite dès qu’on bouge la tête.

mondial-inside-supporter-bresil

Maquillage

Le must, c’est de compléter tout cela avec le maquillage du visage. L’idéal est de se peinturlurer le drapeau du Brésil sur le visage, mais en général ce genre de maquillage de supporter, ça gratte et ça peut donner des boutons suivant votre peau. Moi j’ai opté par le maquillage discret, vert et or sur les paupières, et tout de même trois traits vert et jaune sur les joues. D’ailleurs, je confirme ça démange et avant la fin du match, on a un mélange de vert et jaune étalés sur le visage et les doigts. Mais bon, tout le monde est dans le même cas, donc c’est fun !

Voici une petite vidéo explicative et qui montre le résultat en images lors de l’ouverture de la Coupe du Monde : Brésil – Croatie.

Pour voir les autres vidéos de notre web-série « Mondial Inside », cliquez ici: “Mondial Inside”, la web-série pour vivre la Coupe du Monde au Brésil de l’intérieur!

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

“Mondial Inside”, la web-série pour vivre la Coupe du Monde au Brésil de l’intérieur!

Article suivant

Gagnez un voyage au Mexique en jouant sur Easyvoyage
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.