Article Précédent

Visiter la Dominique en mode Pirates des Caraïbes

Article suivant

Vivre la Coupe du Monde 2014 au Brésil

unicorn-saint-lucia

Les films Pirates des Caraïbes n’ont pas été tournés à Sainte-Lucie ; mais on y trouve un des « personnages » les plus emblématiques de cette série cinématographique : le « Black Pearl », le célèbre bateau dont Jack Sparrow est le capitaine.

moi-bateau-pirate

 

Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du Monde, le film

pirates-des-caraibes-jusqu-au-bout-du-monde(Pirates of the Caribbean : At World’s End)

Film américain de Gore Verbinski. Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley. Sorti en 2007.

Nos trois héros doivent faire face au Flying Dutch Man jusqu’aux mers orientales pour affronter un pirate chinois. Même si la qualité de ce film, tout comme le deuxième volet, n’égale pas le premier, c’est un bon divertissement, avec toujours un Johnny Depp génial dans la peau de Jack Sparrow.

bateau-pirate

Le troisième film de “Pirates des Caraïbes” filmé en même temps que le deuxième volet, comporte de nombreuses scènes en Dominique comme le deuxième volet ainsi qu’à Saint Vincent et les Grenadines comme les deux films précédents, mais aussi aux Bahamas, îles que je compte bien découvrir un jour. Voir mes articles précédents sur les traces de Johnny Depp : Visiter la Dominique et Visiter Saint-Vincent et les Grenadines en mode Pirates des Caraïbes.

black-pearl-rodney-bay

 

Le « Unicorn »

unicorn-saint-lucie-coucher-de-soleil

En vérité, plusieurs bateaux ont été utilisés mais un a servi à plusieurs scènes de Pirates des Caraïbes 1, 2 et 3. Le vaisseau s’appelle le « Unicorn » et il se trouve en ce moment dans la Marina de Rodney Bay au Nord de Sainte-Lucie, les gens l’appellent plus communément le bateau pirate. C’est maintenant un bar où je vous conseille d’y boire un rhum-coca, la boisson la plus populaire du coin.

barman-unicorn

sunset-black-pearl-unicorn

J’ai rencontré le propriétaire qui a entrepris d’énormes travaux de réparation sur le bateau afin qu’il serve pour des croisières dans les Caraïbes. En bas, il y a une salle style boîte de nuit avec des superbes lumières.

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Visiter la Dominique en mode Pirates des Caraïbes

Article suivant

Vivre la Coupe du Monde 2014 au Brésil
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

  • Oh mon dieu ! J’ai trouvé un nouveau but dans ma vie : aller voir le black pearl en vrai ! Mêler cinéma (surtout quand ça concerne Johnny Depp) et voyage… je demande que ça ! Surtout si il y a un bar où le rhum coca est la spécialité ! Merci du partage en tout ça !


    • Avec grand plaisir. Si tu y vas, renseigne toi quand même si le bateau est toujours là, parce qu’ils bougent des fois.
      Mêler cinéma et voyage, tu ne demandes que ça? Et bien tu es tombée au bon endroit!
      Profite bien de mon blog. 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.