Article Précédent

Un + Une, le film de Claude Lelouch en Inde

Article suivant

Les meilleures expos à Paris de l’hiver 2015-2016

Nous aimons les films et les comédies françaises ! Si vous avez envie de voir un film sur le thème de la loterie, voici une sélection qui devrait vous aider à choisir.

Article invité

La Liste de mes envies

la-liste-de-mes-envies-affiche

La liste de me envies, c’est le film le plus récent de notre liste puisqu’il est sorti en France en Mai 2014. L’histoire devrait vous permettre de vous laisser rêver à la liste de vos propres envies si vous gagniez un jour le jackpot en jouant au loto. Basé sur le roman à succès de Gregory Delacourt paru en 2012, ce film de Didier Le Pêcheur nous emmène dans la petite ville d’Arras située dans le nord de la France. Jocelyne (Mathilde Seignier), au cœur de l’intrigue, est mariée à Jocelyn (Marc Lavoine) qui est employé dans une usine Haagen-Dazs. Elle, tente tant bien que mal de garder sa mercerie à flot et ouvre même un blog pour fidéliser sa clientèle et en attirer de nouveaux. Jocelyne aime sa vie, mais à ses heures perdues elle rêve de celle qu’elle aurait pu avoir si les choses avaient tourné différemment. Un jour, au détour d’une réunion entre amies elle décide de jouer à EuroMillions et gagne. L’heure de la remise en question a sonné pour Jocelyne qui tente tant bien que mal de digérer la situation. Comment va-t-elle réagir et que fera-t-elle de sa fortune ? Regardez l’interview de Mathilde Seigner, l’héroïne du film, sur aufeminin.com.

 

Le Million

le-million-afficheC’est certainement le plus ancien film sur la loterie. Le Million est une comédie musicale de René Clair sortie en 1931 démontrant ainsi que le thème fascine depuis toujours les cinéastes qui n’hésitent pas à le mettre en scène. Le film raconte l’histoire d’un jeune peintre endetté vivant sur la Butte Montmartre. Pressé de rembourser ce qu’il doit aux commerçants du quartier, l’artiste tente sa chance à la loterie et gagne. Problème, le ticket gagnant était dans son veston et celui-ci a disparu. S’amorce alors une recherche effrénée pour sauver le ticket et permettre au héro de changer de vie.

 

Les Tuche

les-tuche-film-affiche

 

Ce film est une comédie datant 2011 suivant les hauts et les bas de la famille Tuche. Dans la ville de Bouzolles, tout le monde connait la famille composée de Jeff et Cathy et de leurs trois enfants. S’ils envisagent leur avenir dans le bonheur mais en étant pauvre, leur victoire de 100 000 000 € à l’« Euroloterie » va tout bouleverser. De là, la famille déménage à Monaco mais va devoir gagner sa place auprès des habitants et s’adapter à leur nouvelle condition.

 

Mamie Loto

Le film ne sortira qu’en 2016 et le rôle principal sera joué par Josiane Balasko. La mise en scène sera confiée au grand Patrice Leconte. L’histoire racontera celle d’Yvette Bert, surnommée Mamie Loto. La retraitée de 77 ans vivant dans une résidence pour personne agrées organisait, comme des centaines d’autres français, des lotos entre amis et colocataires pour occuper ses journées mais aussi soutenir des bonnes causes. Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que les douanes s’en mêlent. Sur fond de loi désuète et de vide juridique va s’en suivre une spirale infernale dont Yvette va se retrouver prisonnière.

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Un + Une, le film de Claude Lelouch en Inde

Article suivant

Les meilleures expos à Paris de l’hiver 2015-2016
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.