Article Précédent

10 bonnes raisons de faire du tourisme dans le 93

Article suivant

Roland Garros : la première traversée de la Méditerranée en avion
casa-bellesguard-barcelone

La casa Bellesguard de Gaudi

La casa Bellesguard qu’on appelle aussi casa Figueras ou Torre Bellesguard est une maison peu connue de l’architecte de génie le plus célèbre de Barcelone : Antoni Gaudi. Elle a été conçue entre 1900 et 1909, construite au pied de la colline de Collserola à Barcelone. Bellesguard veut dire « belle vue ». Même si Gaudi s’inspire plutôt du gothique catalan, on reconnaît tout de même le style moderniste de l’architecte notamment avec sa croix typique sur le toit et ses bancs recouverts de mosaïques.

details-casa-bellesguard-gaudi

Différents détails de la casa Bellesguard

Lorsque j’étais à Barcelone cet été au mois d’août, on ne pouvait pas la visiter à l’intérieur. Mais j’ai regardé à travers la porte transparente, on peut très bien voir l’entrée qui est mangifique, donc j’imagine que le reste de la maison vaut la peine d’être vue. Aujourd’hui, mercredi 18 septembre 2013, elle ouvre ses portes au public avec deux options de visite : une visite guidée de l’intérieur et une visite avec audioguide des jardins.

interieur-casa-bellesguard

Entrée de la casa Bellesguard

jardin-casa-bellesguard

casa-bellesguard-gaudi

Pour ma part, j’ai trouvé cela très agréable de déambuler à sa guise dans ce grand jardin autour de cette maison mystérieuse et fascinante. En été, il y avait les nuits de Gaudi deux fois par semaine. J’y suis allée avec un ami spécial pour partager un mojito sur fond de bonne musique mixée par des DJ. Le jardin est splendide et offre une superbe vue sur la colline de Collserola, notamment au coucher de soleil.

mojito-casa-bellesguard

Adresse : Bellesguard 16-20. Métro le plus proche : Av. Tibidabo.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre leur page facebook.

montagne-collserola

Coucher de soleil sur la montagne de Collserola

Par Emilyz

Article Précédent

10 bonnes raisons de faire du tourisme dans le 93

Article suivant

Roland Garros : la première traversée de la Méditerranée en avion
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.