JO - Gymnastique à la North Greenwhich Arena
Olympic Expos for London 2012

Wimbledon olympique

Vendredi 3 aout, c’est la demi-finale de Wimbledon, alors que je regarde la demi-finale Federer – Del Potro à la télé, qui dure plus de 4 heures et est le plus long match de tennis olympique de l’histoire, je me prépare et me rend à Wimbledon pendant le match de Serena Williams, super rapide puisque c’est déjà fini lorsque j’arrive sur place et je suis à seulement quelques stations de métro. En arrivant près du site de Wimbledon, je demande aux gens s’ils n’ont pas un ticket en plus. Un gars me donne son ticket déjà utilisé. J’arrive devant la porte, le mec qui scanne les tickets me dit que c’est pas possible avec un grand sourire et tout en discutant avec moi, c’est même lui qui me conseille d’essayer l’autre porte pour voir, mais la carrément moins sympas les gens.

Court central de Wimbledon

Court central de Wimbledon

 

Andy Murray

Andy Murray

Donc je reviens, le jeune homme est parti, et c’est une dame beaucoup plus âgée qui est là devant. Plusieurs personnes arrivent comme moi avec des tickets non valables, et l’un d’eux a une accréditation, puis elle dit « Allez-y, on n’a qu’une vie ! », c’est probablement la première fois que je vois quelqu’un d’aussi sympa à Londres, en tant que volontaire d’un site olympique, en contournant les règles pour le bonheur des Jeux. J’en profite pour me faufiler avec ce groupe qu’elle laisse passer. Super, maintenant c’est plus facile quand même. Il s’agit à présent d’aller sur le court central car c’est là que ça se passe.

 

Je fais le tour deux fois et choisis une entrée si possible qui a l’air de mener aux gradins du bas, autant bien voir, de préférence avec des volontaires hommes, qui ont une tête de gens sympas et qui ont l’air absorbés par le match et donc moins tatillons à regarder les tickets, je montre vite mon billet violet qui est normalement uniquement pour le court numéro 1 et hop, je suis dedans !

Novak Djokovic

Novak Djokovic

Je m’assois au 6ème rang où il y a plusieurs places. Mon voisin est un carioca (habitant de Rio de Janeiro) sympathique qui m’assure que la pire journée d’hiver à Rio est plus chaude que la meilleure journée d’été à Londres. Ah voilà une bonne nouvelle qui annonce des bons JO de Rio 2016. D’ailleurs j’ai presque hâte d’y être ! En tout cas, je suis contente de photographier et de voir jouer le futur médaillé d’or olympique sur le mythique gazon de Wimbledon. Et le support à Murray est très fort, le niveau de décibels élevé. J’en suis un peu triste pour Djokovic, pour qui ça ne doit pas être facile du tout de jouer dans ses conditions ! Il s’incline face au Britannique en deux sets 7/5, 7/5.

Par Emilyz

jeunes supporters britanniques

jeunes supporters britanniques

 

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
JO - Gymnastique à la North Greenwhich Arena
Olympic Expos for London 2012
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires

  • Jolies photos! Les gymnastes et tennismen sont mes préférés à prendre en photo! Tellement de grâce dans le geste!


  • « On n’a qu’une vie » > si tous les gens pouvaient être aussi sympas et conciliants 🙂
    Cela me fait penser au scandale des places vides durant les JO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.