Premiers jours des JO à Londres
JO - Tennis à Wimbledon

 

North Greenwhich Arena avec les 6 agrès

Le mercredi 1er aout, après mes mésaventures de la veille racontées dans Premiers Jours des JO à Londres, je change de quartier, je vais à la gymnastique à la North Greenwhich Arena histoire d’aller montrer ma bobine ailleurs comme dirait Sarah. J’ai moi-même pratiqué ce sport quand j’avais de 12 à 15 ans, j’adore. A peine arrivée, je brandis ma pancarte « French girl gives a smile for a free ticket » devant l’entrée du complexe. Une volontaire me dit de m’en aller et que je n’ai pas le droit de chercher des tickets gratuits avec ma pancarte, je vais plus loin devant la sortie du métro, et là, encore les volontaires m’embêtent, alors là je leur dis que j’ai le droit puisque c’est gratuit et que les flics m’ont souri et n’ont rien dit. Alors ils se concertent et me disent OK vu que c’est gratuit et ils me souhaitent bonne chance.

Exercice au sol

Cyril Tommasone aux barres parallèles

 

Un monsieur arrive et me donne un ticket, j’assiste donc à la finale de gymnastique hommes, au concours général avec les 6 agrès qui sont le sol, le cheval d’arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe. Un sport magnifique à regarder même si notre Frenchie Cyril Tommasone n’est arrivé que 16ème sur 24. Les médaillés sont le Japonais Kohey Uchimura pour l’or, l’Allemand Marcel Nguyen pour l’argent et l’Américain Danell Leyva pour le bronze.

 

Les médaillés olympiques

Les volontaires m’ont félicitée pour mon ticket et ont bien vu qu’il n’y avait pas d’échange d’argent. Donc le lendemain, je décide d’y retourner pour la finale femmes ; mais là c’est une autre histoire, les flics viennent me voir et me disent gentiment qu’il ne faut pas faire ça, que ça incite les mauvaises personnes et la revente, mais ils me disent aimablement d’aller plus loin et de ne pas faire ça devant eux. Donc je rentre dans la North Greenwhich Arena accessible à tout le monde car beaucoup de restaurants et boutiques et je décide de chercher un ticket là. D’ailleurs on est plusieurs à chercher, et à nouveau les volontaires mettent vraiment des bâtons dans les roues, une femme me dit de dégager de l’entrée alors que je suis derrière le mur. Et alors que je suis à un très bon endroit stratégique pour moi, entre les 2 portes mais sans gêner personne, je vois un petit groupe de 4, une personne avec un ticket en trop qui fait monter les enchères en face des 3 autres et dit le vendre à celui qui fera la meilleure offre. A ce moment même, 5 volontaires me tombent dessus en critiquant ma démarche et je leur dis qu’ils feraient mieux de regarder juste à côté où des gens font vraiment du profit alors que moi je ne fais rien d’illégal ! Du coup, ils me laissent tranquilles et se sentent tous penauds en me regardant « oups j’avais rien vu » quelle bande de nases ! Comme quoi, c’est plus simple de faire un truc illégal discrètement qu’un truc sympa publiquement en Angleterre, quelle hypocrisie! Ensuite, un autre volontaire vient me voir en me disant qu’il me cherchait et qu’il était allé voir son supérieur et que j’avais le droit de faire ça. Ah c’est pas trop tôt ! Du coup, une dizaine de pancartes fleurissent. « Girl gives a smile for a ticket », « New York boy looks for a ticket”, etc. Enfin de toute façon, avec tous ces problèmes, la gym a déjà commencé et plus personne n’arrive, je vais donc dans le pub à côté voir la seconde moitié de la compétition car ces jeunes filles sont vraiment impressionnantes.

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Premiers jours des JO à Londres
JO - Tennis à Wimbledon
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires


    • Ah ouais, d’habitude je balance pas mais là j’étais trop énervée! Faut pas déconner, m’empêcher de chercher un ticket gratuit alors que certains font du méga profit, ça me révolte.


  • Claire

    Répondre

    Waw j’adore cette idée! Et en plus pouvoir voir la finale du concours general, c’est juste genial! Tu pourras retenter ta chance à Rio, j’aimerais y etre volontaire on se croisera peut etre! 😛


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.