Article Précédent

JO - Beach Volleyball finales femmes

Article suivant

JO 2012 - La France au handball

Beach Volleyball au Horse Guard Parade

Le jeudi 9 août, j’hésite entre la finale du 200 mètres avec Usain Bolt au stade olympique et les finales hommes du Beach volley au Horse Guard Parade. C’est ça le dilemme des chercheurs de tickets gratuits au denier moment. Dans le stade, il y a plus de chance de trouver un ticket car il y a 80 000 personnes mais finalement je me décide pour la deuxième option, j’y ai passé une tellement bonne soirée hier pour les finales femmes ! De plus, ce sont les Brésiliens qui jouent pour la médaille d’or. Je les ai déjà vus gagner à Athènes, ce sont de vrais champions. Comme cela a bien marché la veille, je ressors ma pancarte « French girl gives a smile for a free ticket. » Un monsieur me tend un billet, j’ai à peine le temps de le remercier qu’il disparaît, je ne le recroiserai pas non plus dans les gradins, étrange… Cette fois-ci je suis assise à l’opposé par rapport à hier, beaucoup plus haut, mais j’ai une superbe vue sur Big Ben en face de moi.

Match médaille de bronze: Hollande-Lettonie

Match médaille de bronze: Hollande-Lettonie

Le premier match pour la médaille de bronze oppose la Hollande contre la Lettonie, bref deux pays où les gens doivent s’entraîner sur la plage toute l’année (je rigole). Même s’il y a bien plus de supporters en orange, ce sont les lettons qui l’emportent. D’ailleurs petite remarque au passage : si les femmes doivent être en bikini au Beach Volley, pourquoi les hommes ne sont-ils pas torse-nus ?

Supporters brésiliens

Supporters brésiliens

A l’entre deux matchs, je sors faire un tour pour assister aux danses et chants animées des supporters brésiliens. En tout cas, ils sont venus en masse pour encourager leurs athlètes, et chantent avec tambour en groupe, quelle ambiance. Dans les gradins le chauffeur de salle crie « faîtes du bruit, on n’est pas à Wimbledon ! »

Finale olympique: Brésil - Allemagne

Finale olympique: Brésil – Allemagne

La grande finale entre le Brésil et l’Allemagne commence. Malgré la super ambiance brésilienne, les Allemands Jonas Reckermann et Julius Brink gagnent en seulement deux sets. Mais on y a cru, cinq balles de match tout de même contre Emanuel Rego qui dispute ses cinquièmes jeux olympiques et Alison Cerrutti. Ils sont les premiers européens à gagner le titre olympique. Ah je suis vraiment déçue ! Seulement quatre sets pour deux matchs, les finales hommes n’auront pas été aussi palpitantes que les finales femmes. Enfin c’est comme ça !

Par Emilyz

Article Précédent

JO - Beach Volleyball finales femmes

Article suivant

JO 2012 - La France au handball
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.