Une grosse journée aux JO – Plongeon, Basket
JO - Beach volleyball finales hommes

Mercredi 08 août,mon amie Sarah est dans l’Eurostar en route pour revenir passer les quelques derniers jours de Jeux Olympiques à Londres. Elle me propose par textos de se retrouver pour voir les finales femmes de Beach volley. L’avantage de ce sport, c’est qu’il a lieu en plein centre ville de Londres à la « Horse Guard Parade ». En plus, il fait enfin chaud et ensoleillé à Londres après deux semaines de froid et de pluie, donc comme c’est un sport en plein air, ça vaut le coup. C’est ça qui est génial quand on n’a pas ses tickets à l’avance, on peut s’adapter.

Westminster Station

Westminster Station

OK bonne idée, je me rends donc à la station de métro Westminster avant de faire un petit tour de pâté de maisons pour me rendre devant l’entrée. Tout le monde arrive déjà, je demande un peu par ci par là, mais je ne suis pas la seule à chercher un ticket et les autres sont près à mettre de grosses sommes, je vois d’ailleurs quelques transactions s’effectuer sous mes yeux. C’est le gros rush, j’essaie de presser Sarah pour qu’elle se dépêche et me rejoigne mais elle arrivera trop tard. Finalement je décide de sortir ma pancarte « French Gril gives a smile for a free ticket », après tout personne ne m’a encore vue dans le coin, et donc les flics et les volontaires du site me voient pour la première fois, donc au pire, ils me diront d’arrêter. Beaucoup de gens passent devant moi en souriant. Il y a tellement de monde que les personnes travaillant là ont d’autres chats à fouetter et moi je ne fais rien d’illégal. D’ailleurs je me fais un plaisir de partager mon expérience et raconter à certaines personnes curieuses tout ce que j’ai déjà vu grâce à cela.

Avec le Canadien qui me donne le ticket gratuit

Avec le Canadien qui me donne le ticket gratuit

Un Canadien timide s’approche de moi, et me tend un ticket en me disant « Ah mais vous allez devoir être assise à côté de moi ! » Pas de problème, l’avantage avec les tickets gratuits, c’est que les gens qui vous le donnent sont toujours sympas et c’est donc toujours une bonne soirée. Après avoir pris une pinte bière, nous allons nous asseoir au 10ème rang, et oui le ticket vaut tout de même  450 livres, ça me semble totalement exorbitant. Le site est magnifique, avec Big Ben sur le côté et le London Eye.

Horse Guard Parade

la Brésilienne Juliana

la Brésilienne Juliana

 

Mon voisin est très heureux car les Beach volleyeuses en bikini ne sont pas mal du tout. D’ailleurs voici une info intéressante de cette année: d’habitude les joueuses de Beach volley doivent obligatoirement être en bikini. Et bien cette année pour les jeux de Londres, il a fait tellement froid pour un été qu’elles ont eu une dérogation spéciale avec le droit de porter tee-shirt et leggings.danseuses

C’est d’abord le match de médaille de bronze entre le Brésil et la Chine. Bien sûr, on encourage le Brésil qui met le feu ! Elles sont vraiment très fortes ces filles, c’est palpitant et ce sont les Brésiliennes Juliana et Larissa qui l’emportent contre Xue et Zhang Xi. De plus à chaque pause, des minettes en maillot de bains viennent se trémousser pour que personne ne s’ennuie.

Mika et les danseurs sur sa chanson "Grace Kelly"

Mika et les danseurs sur sa chanson « Grace Kelly »

A l’entre deux matchs, c’est carrément la star internationale Mika qui vient nous interpréter sa chanson Grace Kelly dans le sable avec des danseurs aux parapluies autour de lui. Le show est vraiment à la hauteur et l’ambiance super chaude. Ici, on ne vient pas juste voir un match.

les 4 Américaines en finale

les 4 Américaines en finale

Pour le match de médaille d’or, ce sont les Etats-Unis, contre… les Etats Unis. Dommage pas beaucoup d’enjeu, on connaît déjà tous les pays du podium, c’est moins palpitant. Il y a d’ailleurs beaucoup de supporters américains.  Et ce sont les Américaines (sans blague) Walsh et May-Treanor qui l’emportent en seulement deux courts sets contre Ross et Kessy. Après la cérémonie des médailles, nous rejoignons Sarah pour boire un coup.

le podium féminin de Beach Volley

le podium féminin de Beach Volley

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Une grosse journée aux JO – Plongeon, Basket
JO - Beach volleyball finales hommes
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.