Article Précédent

JO - Beach volleyball finales hommes

Article suivant

Expos à Paris, hiver 2013

La demi-finale

Vendredi 10 août, il ne reste plus que trois jours de jeux olympiques et je n’ai pas encore vu notre équipe de France favorite : les handballeurs. Sarah l’a déjà vue lors des premiers matchs, moi pas encore mais aujourd’hui c’est la demi-finale donc ca devrait être un super bon match. Je les avais déjà vus en quart de finale et demi-finale à Pékin et c’était un vrai plaisir, ils portent vraiment bien leur surnom : les experts.

Basketball Arena, parc olympique

Basketball Arena, parc olympique

Je vais donc au parc olympique pas trop tard et cherche un ticket gratuit comme à mon habitude. Même si je prends ce qui vient et compte bien l’échanger après contre du handball si j’y arrive ; il se trouve qu’en même pas un quart d’heure, un jeune homme sympathique vient m’offrir un billet en m’expliquant qu’il ne peut pas me le vendre car il l’a eu par son boulot ; ca m’arrange très bien. En plus c’est du handball ! Et bien voilà qui est parfait. Il reste environ une heure avant le début des réjouissances, donc j’en profite pour faire un tour dans le parc. Pour les finales et demi-finales, le basketball a été déplacé dans la North Greenwich Arena (qui accueillait la gymnastique que je suis allée voir la première semaine) et le handball dans la basketball arena.

Demi-finale France-Croatie

Demi-finale France-Croatie

Je rejoins donc ma place à cote de mon généreux donateur, il n’est pas français et lui et ses voisins ont décidé d’encourager les outsiders : la Croatie qui joue en demi-finale contre la France. En effet, les Croates n’ont pas beaucoup de supporters et l’enceinte est pleine de Français à environ 80% selon mes estimations. Autant vous dire qu’il y a des gens déguisés en bleu-blanc-rouge de la tête au pieds ; des immenses drapeaux tricolores flottent partout et beaucoup en ont même le visage peinturluré. Et les Français se font bien entendre, « Allez les bleus. » Bref une ambiance de dingue !

Supporters français

Supporters français

Les Experts

 

Moi je suis tout en haut avec un grand et gros devant moi mais c’est plein comme un œuf. J’ai tout de même repéré une place vide plus bas avec des gens aux tee-shirts français. A la mi-temps, je décide de descendre pour voir le match et les joueurs de plus près.

 

 

Titi (Thierry Omeyer)

Titi (Thierry Omeyer)

 

Le suspense est bien là, le match est toujours très serré. Les Français sont très forts mais les Croates se débrouillent plutôt bien aussi, ils espèrent peut-être gagner mais c’est sans compter sur la défense hors-pair de Thierry Omeyer surnommé Titi qui a une popularité de dingue ; on comprend très vite pourquoi, il arrête quasiment tous les ballons. Le chauffeur de salle ne cesse de crier son nom dans le micro « Titi, Titi, Titi… » suivi en chœur des supporters Français… La France l’emporte 25-22 et se qualifie pour la finale. YES !

l'équipe de France victorieuse se qualifie pour la finale

l’équipe de France victorieuse se qualifie pour la finale

C’est la fin du match et je me rends compte en célébrant cette victoire avec mes nouveaux voisins que j’étais en fait venue m’asseoir parmi les athlètes de l’équipe de France et certains professionnels du sport. D’ailleurs, je suis assise juste derrière Brahim Asloum !

Avec Brahim Asloum

Avec Brahim Asloum

La finale

Malheureusement, je ne vois la finale que depuis un grand écran en plein air mais la France l’emporte contre la Suède 22-21 et gagne la dernière médaille d’or française. Le soir après la cérémonie de clôture, les Experts se lâchent au club France pour le plus grand plaisir des yeux des supportrices. Ils ont des beaux caleçons n’est-ce pas?

les hanballeurs au club France

les hanballeurs au club France

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

JO - Beach volleyball finales hommes

Article suivant

Expos à Paris, hiver 2013
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.