Article Précédent

Que voir et que faire à Winnipeg ?

Article suivant

Wild, un film d’aventure humaine





#jesuischarlie-logo

#JesuisCharlie! Je n’aurais jamais cru que ce serait mon premier post de blog 2015! J’étais plutôt en train de préparer mon article rétrospective de voyages 2014 et mes prochains voyages pour 2015. Mais voilà la France est en deuil! Inutile de résumer les faits! Cela fait deux jours que je regarde la télé non-stop, que je regarde facebook et twitter. Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire mes émotions face à ces attentats à Paris. J’aimerais bien faire un beau dessin en hommage à Charlie Hebdo, mais je n’ai pas beaucoup d’inspiration et je ne dessine pas terrible; d’autres le font tellement mieux que moi. Alors voilà, à voir passer tous ces dessins, citations et photos qui me touchent, j’ai décidé de les regrouper dans un article ici pour rendre hommage.

Triste prémonition – dessin de Charb

dessin-de-charb-triste-premonition

Dessins dont ceux de Plantu

plantu-de-tout-coeur-avec-charlie-hebdo

la-liberte-sera-toujours-plus-forte-dessin-du-monde

La liberté sera toujours plus forte – dessin de Plantu du Monde ce vendredi

dessin-baptiste-chouet

Dessin de Baptiste Chouet

jesus-moise-mahomet

terrorisme-pour-les-nuls

© Xavier Cayla – France Inter

Citation

a-bon-entendeur

C’est assez bizarre de vivre les attentats. Lors de mes précédents voyages, il se trouve que j’étais aux États-Unis le 11 septembre 2001. J’étais à Houston pour rendre visite à une copine qui bossait à l’aéroport. J’ai vu la deuxième tour tomber en direct devant la télé. Le 11 mars 2004, j’étais en Espagne, étudiante Erasmus à Saint-Jacques de Compostelle. Je suis descendue dans les rues complètement blindées avec tout le monde pour montrer mon soutien. Aujourd’hui, c’est à Paris, chez moi et c’est l’atteinte à la liberté de la presse, la liberté d’expression. Je me sens directement concernée et attaquée. À bas le terrorisme! J’espère qu’un jour bientôt, on pourra régler ce problème. Pour info, il y a une marche républicaine organisée à Paris place de la République ce dimanche 11 janvier 2015.

À Paris, la Tour Eiffel s’est éteinte en hommage aux victimes.


La Tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes… by lemondefr

« Je suis Charlie » a fait le tour du monde

hommages-du-monde-entier-spion

Voici un article qui montre plein d’images émouvantes du monde entier en soutien avec le peuple français et Charlie Hebdo: ici.

Nous sommes tous Charlie

je-suis-charlie-times-square

Façade du NASDAQ, sur Times Square à New York

Merci à Barack Obama pour sa visite à l’ambassade de France et à son mot de condoléances  » Vive la France « . Merci à Times Square à New York pour afficher « Je suis Charlie ». Finalement pour la note d’humour, c’est sans doute la phrase que tous les étrangers connaîtront le mieux maintenant, remplaçant la fameuse phrase « Voulez-vous coucher avec moi ce soir? » Merci à tous les citoyens du monde entier qui se rassemblent en soutien. Je vous souhaite à tous une bonne année 2015.

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Que voir et que faire à Winnipeg ?

Article suivant

Wild, un film d’aventure humaine
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.