Les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Rio 2016
Visiter Stockholm en Suède, mes 15 incontournables

L’huile d’olive est un des produits phare de la Grèce, vous en trouverez partout, que ce soit dans votre assiette, ou dans les produits de beauté. Et je peux vous dire qu’elle est délicieuse, probablement la meilleure du monde ! L’huile d’olive est un atout santé et beauté indéniable.

oliviers-grece-naxos

Oliviers, Naxos

Secrets de santé de l’huile d’olive

L’huile d’olive a plein d’atouts santé, elle contient des anti-oxydants, elle aide à lutter contre le cancer, le diabète, elle fortifie le système immunitaire, régule le cholestérol, diminue la pression artérielle, soulage certaines douleurs. Il parait même qu’elle aide à perdre du poids. Personnellement, j’ai pas trouvé, mais bon, même si on peut la consommer tous les jours, il faut la consommer avec modération. Lire les 10 bienfaits surprenants de l’huile d’olive vierge extra. Elle est aussi anti-gueule de bois. Après avoir fait la fête à Mykonos, un peu d’huile d’olive pour se sentir mieux et aller à la plage.

 

Huile d’olive, secret de beauté

rameaux-d-olivier-grece

Branches d’olivier, Naxos

Elle hydrate profondément la peau et réduit le vieillissement. C’est pour cela qu’elle est utilisée dans beaucoup de crèmes hydratantes. Et donc plus la peau est hydratée, moins les rides apparaissent. Elle lisse les cheveux aussi. Vous pouvez l’appliquer directement sur les cheveux pour celles qui ont des frisottis, attention, c’est gras. Elle aide aussi à bronzer, vous pouvez donc l’appliquer sur la peau avant la plage. Attention à n’utiliser que pour celles qui ont la peau bien bronzée, et l’huile d’olive apaise aussi les coups de soleil. Voici 10 astuces beauté de l’huile d’olive.

 

Huile d’olive, conseils d’utilisation en cuisine

salade-grecque-feta

salade grecque

Bien sûr, vous pouvez mettre de l’huile d’olive partout, c’est tellement délicieux, notamment dans les salades. Je vous conseille la délicieuse salade grecque à base de tomates, concombres, poivrons, oignons et feta ; le tout bien arrosé d’huile d’olive.

 

Produits à base d’huile d’olive

huile-olive-produits-de-beaute

L’été dernier, j’ai voyage pendant plus de trois mois en Grèce, et je peux vous dire que l’huile d’olive est partout. J’ai même visité un lieu de fabrication traditionnel d’huile d’olive à Naxos.

faire-huile-olive-traditionnel

Système traditionnel d’extraction d’huile d’olive

Le régime crétois et grec en général, mais aussi méditerranéen est à base d’huile d’olive. Consommez-en avec la nourriture, mais aussi dans vos produits de beauté que vous pouvez trouver partout en Grèce ou en parapharmacie. En Grèce, on trouve partout des crèmes pour le visage, le corps, les mains, des huiles pour les cheveux, des savons 100% à base d’huile d’olive. Il y a des savons et des produits très joliment emballés, c’est un cadeau idéal à ramener de Grèce aussi.




Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Rio 2016
Visiter Stockholm en Suède, mes 15 incontournables
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.