Article Précédent

Top 5 des sites archéologiques mayas sur la péninsule du Yucatan

Article suivant

21.12.12.: La fin du monde au Mexique en vidéo

 

Paris U2 Moscou à Avignon

Paris U2 Moscou à Avignon

Festival des Globe Trotters d'AvignonLe week-end dernier, du 22 au 24 mars, nous étions avec Sarah pour présenter notre film Paris U2 Moscou au Festival des Globe Trotters d’Avignon. C’était la première fois qu’on le projetait dans une vraie salle de cinéma. Il y a eu deux séances : une dans la salle Benoît 12 de 400 places à 17h et une autre dans la salle du chien qui fume à 21h ; les deux étaient complètes. Le film a été bien accueilli et c’était un plaisir pour nous de répondre aux questions des spectateurs à l’issue de ces deux projections. J’en profite d’ailleurs pour remercier la très sympathique et toujours souriante Anne Bredat pour l’organisation du festival, mais aussi tous les gens qui nous ont si bien accueillis à Avignon, les organisateurs, notamment les gens qui nous ont hébergé et bien sûr le public.

Nous allons d’ailleurs renouveler cette expérience, que j’espère aussi bonne a deux reprises. Paris U2 Moscou sera projeté au festival Rencontres du bout du monde de Caen le samedi 6 avril à 13h30 et au festival Partir Autrement à Paris le 13 avril à 16h30. Je serai aussi présente pour un débat sur l’auto-stop à 15h.

Paris U2 Moscou, le teaser from Emily&Sarah Travels on Vimeo.

Le festival d’Avignon nous a aussi permis de profiter du festival pour rencontrer plein de voyageurs et pour voir les films de voyage des autres. Nous avons revu avec grand plaisir, pour la deuxième fois : Les Himbas font leur cinéma, film de Solenn Bardet dont je parle dans mon article Festival des Globe Trotters par ABM et On a marché sous le pôle, film de Thierry Robert, qu’on retrouve dans mon article Ces explorateurs du froid.

Voici mes nouvelles découvertes coup de cœur :

Le Yémen au bout de mon pinceau, diaporama numérique de Philippe Bichon

le Yémen

le Yémen

Un diaporama parfaitement réalisé, une douce harmonie entre photos et aquarelles, merveilleusement contée en direct par la voie suave du globe-croqueur Philippe Bichon, sur fond de musique orientale qu’il joue en direct sur son oud. Un pays méconnu qu’on aurait envie de découvrir.

Philippe Bichon dédicaçant ses carnets de croquis

Philippe Bichon dédicaçant ses carnets de croquis

 

Compostelle, pas a pas, film de Bernard Ollivier

Un documentaire sur le chemin de Compostelle, où on rencontre tout plein de gens aux profils différents qui parlent de leur motivation à faire cette marche mais aussi sur l’expérience de vie et de rencontres avec les autres marcheurs.

 

Le grand détour, film de Delphine et Damien Artero

Une partie de leur tour du monde en tandem, notamment dans l’Himalaya, l’Inde et le retour en Europe. Beaucoup d’humour notamment de la part de Damien, bref malgré l’effort fourni, on rigole bien.

Delphine et Damien Artero et leurs enfants

Delphine et Damien Artero et leurs enfants

 

Tand’Afrika, film d’Olivier et Adeline Godin

Voici le deuxième film en tandem, cette fois le chemin est Paris-Le Cap. Une traversée de l’Afrique de cette façon n’est pas toujours de tout repos, impressionnant parcours semé d’embûches.

 

Fès Millénaire, diaporama numérique de Claire Rubat du Merac

De superbes photos colorées de Fès aujourd’hui alternées avec des anciennes photos noir et blanc, monté avec de la musique qui change selon l’humeur. Un joli montage personnel qui partage la beauté de Fès tout en véhiculant de l’émotion.

 

La réincarnation du lama, film de Marie Andrée et Jacques Sendrai

Les images montrent des rituels étranges qu’on n’a pas l’habitude de voir. Film curieux et original qui partage un voyage étonnant dans une culture bien différente.

L'équipe des organisateurs et bénévoles du Festival d'Avignon

L’équipe des organisateurs et bénévoles du Festival d’Avignon

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Top 5 des sites archéologiques mayas sur la péninsule du Yucatan

Article suivant

21.12.12.: La fin du monde au Mexique en vidéo
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.