Previous Post

Watching movies at Open Air Cinemas in Athens

Next Post

Top 10 most beautiful beaches in the Cyclades Greek islands





dance-your-dreams-at-paradise-beach-mykonos

Mykonos, c’est l’île grecque la plus fêtarde sans aucun doute. C’est aussi une des meilleures îles pour faire la fête au monde et la deuxième plus réputée après Ibiza en Europe. Donc vous voulez faire la fête à Mykonos, alors suivez la guide. J’y ai passé une semaine en pleine saison touristique au mois d’août, je peux vous dire que ça bouge et j’ai absolument adoré, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau au paradis pour vous donner une idée ! Je vous avais déjà raconté comment faire la fête à Ios et bien je peux vous dire qu’ici c’est le niveau au-dessus! À Mykonos, on trouve tous les publics et tous les styles : gay ou hétéro, jeune ou plus âgé, chic ou décontracté. Si l’île est très réputée dans la communauté gay internationale, je vous rassure, il n’y a pas que des gays, et les hétéros hommes ou femmes célibataires trouveront aussi bien leur bonheur ; et les couples gay ou hétéro se sentiront très bien partout à Mykonos. Avis aux filles et aux gays: à Mykonos, il y a des mecs canons et bien foutus partout. Vous voyez les statues grecques? Elles sont de marbre au musée d’Athènes et on ne peut pas les toucher; et bien à Mykonos, elles sont en chair et en os et on peut les toucher (voir photos plus bas!)

mykonos-town

Alors Mykonos, c’est cher bien sûr, mais quand on est une fille qui voyage seule, pas trop à vrai dire 😉 ! Et je vous donne quelques petites astuces pour tout le monde pour ne pas cramer le budget tout en s’éclatant. De la fête sur la plage à la fête en ville, des Beach bars au Beach clubs en passant par les fameux clubs où mixent les DJs internationaux, voici quelques infos pour profiter à fond.

mykonos-relax-paradise-beach

 

Paradise Beach

mykonos-paradise-beach

Paradise Beach c’est tout simplement la plage du paradis, ma préférée et je vous dis pourquoi. Forcément c’est une belle plage avec de l’eau turquoise cristalline, et bien sûr elle est bordée de Beach bars qui passent de la musique entrainante toute la journée (mais pas trop fort). Moi personnellement, j’aime bien me faire bronzer sur la plage en écoutant de la musique sympa. La plage est couverte de lits de plage et de parasols payants mais on peut aussi mettre sa serviette sur le sable, c’est gratuit.

paradise-beach-mykonos

De plus cette plage possède mes 2 bars de plage préférés sur toute l’île : Guapaloca et Tropicana et c’est aussi là qu’il y a les deux plus grands et plus célèbres night-clubs de toute l’île : Le Cavo Paradiso et le Paradise Club.

Guapaloca

guapaloca-beach-bar-mykonos

J’adore Guapaloca car c’est un bar de plage qui diffuse de la musique latine et c’est ma musique préférée, musique qui me manque d’ailleurs en Grèce car on ne l’entend pas souvent. En plus, à partir de 16h, vous avez un danseur du Brésil avec deux danseuses qui mettent l’ambiance et qui font une sorte de cours de danse, tout le monde peut se joindre à eux sur le podium ou à côté et suivre leur pas. C’est assez sportif, mais c’est parfait, à force de boire le soir et se prélasser sur la plage la journée, c’est une bonne manière de se dépenser joyeusement et brûler des calories sur les tubes de Shakira, Enrique Iglesias, Marc Anthony et autres stars latinos. Bref, je conseille d’aller au Guapaloca de 17h à 19h, ou de mettre sa serviette en face si vous aimez cette musique comme moi.

Tropicana

tropicana-paradise-beach-bar-mykonosLe Tropicana est un bar de plage célèbre, le plus chaud du monde selon l’affiche. En tout cas, je peux vous dire qu’il y a de l’ambiance. Tout le monde danse autour du bar, sur les podiums et derrière sur les tables installées sur la plage pour les gens qui prennent des bouteilles. Alors là je vous dis, si vous êtes une fille qui voyage seule, vous pouvez danser au Tropicana, ça ne prendra jamais très longtemps avant qu’on vous invite à boire un coup où à vous joindre à un table de joyeux Italiens. La semaine où j’y étais, on aurait cru que tous les Napolitains s’étaient donné RDV à Mykonos.

paradise-beach-bar-mykonos

Sinon l’astuce pas chère, c’est qu’il y a des petits supermarchés qui vendent nourriture et bières qu’on peut bien sûr boire sur la plage en profitant de la musique. Au Tropicana, on peut facilement faire la fête et danser sur la plage jusqu’à minuit. Vous connaissez le “Sex on the Beach”? Et bien sur Paradise Beach, ce n’est pas juste un cocktail, c’est une pratique très répandue lorsque la nuit est tombée! La plage étant toujours couverte de transats et de parasols, les gens s’espacent en laissant quelques transats entre chaque couple et sous un parasol, ça protège des néons! Et pour aller pisser y’a la mer juste à côté, c’est quand même vachement pratique et bien pensé tout ça !

tropicana-paradise-beach-mykonos

Collection de bouteilles de champagne au Tropicana

Paradise Beach Club

Le Paradise club est une belle boîte de nuit qui ouvre vers 1h du matin, c’est une bonne idée d’y aller vers 2h ou 2h30, le DJ star joue en général entre 3 heures et 6 heures du matin. Moi j’y ai vu Afrojack. L’entrée est chère entre 20 et 50 euros suivant le DJ. En général, il y a des préventes en journée à 10 euros moins cher environ qu’à l’entrée.

afrojack-paradise-beach-club-mykonos

Afrojack mixant au Paradise Club

Cavo Paradiso

cavo-paradiso-bob-sinclar-mykonos

Le Cavo Paradiso, c’est LA boîte de Mykonos. Superbe discothèque au bout de la plage sur un promontoire tout ouvert avec vue sur la mer. C’est là que viennent les grands DJs. J’y suis allée pour Bob Sinclar. Tout comme le Paradise Club, il faut y aller vers 2 heures du matin, le DJ mixant entre 3 et 6. Et c’est encore ouvert après.

bob-sinclar-mykonos-cavo-paradiso

L’astuce si vous n’êtes pas logés à côté de Paradise Beach, c’est de faire la fête en journée sur la plage jusque minuit, prévoir un change pour aller en boîte et prendre sa douche dans les douches derrière le Guapaloca, juste à côté du Paradise Club, elles sont chaudes en plus. Comme cela, pas besoin de rentrer à l’hôtel vu qu’au Paradis on a tout sur place, on peut donc manger un truc sur la plage, notamment des pizzas et il y a un bon resto indien aussi sur le chemin du Cavo Paradiso, puis aller en boîte, c’est parfait ! Il n’y a pas de dress code pour les boîtes, les tongs sont acceptées. Et si vous n’êtes pas motorisés, il y a des bus qui vont à Paradise Beach toute la journée depuis Hora, la ville de Mykonos et des bus qui rentrent toute la nuit depuis le Cavo Paradiso jusqu’en ville. Ticket de bus : 1,80 euros la journée et 2,40 euros la nuit.

 

Super Paradise Beach

super-paradise-beach-mykonos

Si le Paradis ne vous suffit pas, à Mykonos, il y a le super paradis ! Bon moi personnellement je préfère Paradise Beach mais chacun ses goûts.

mykonos-super-paradise-beach

JackieO

Au bout de la plage, vous avez JackieO, un bar avec une magnifique piscine qui surplombe la mer : très cher et très gay; genre vous êtes blonde avec des gros seins, vous traversez tout le bar et faîtes le tour de la piscine, personne ne vous remarque ! Musique sympa.

jackieo-super-paradise-beach-mykonos

Super Paradise Beach Bar

super-paradise-beach-bar-mykonos

Et à l’autre bout, vous avez le Super Paradise Beach Bar, un peu le même style que le Tropicana avec musique plus techno et plus forte.

Pour y aller, il y a des minibus depuis la ville qui font des allers-retours jusqu’à 23 heures. 9 euros l’aller-retour quand même.

 

Paraga Beach

mykonos-paraga-beach

Une plage bien sympa aussi.

Kalua

kalua-paraga-beach-mykonos

J’’aime beaucoup la musique qu’ils passent au Kalua pour commencer à danser après la plage, pas mal de monde qui se déhanche entre 19 heures et 22 heures. Le DJ est bon.

Scorpios

scorpios-paraga-beach-mykonos

Le Scorpios est un club tout nouveau de cette année ! L’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil, un bel endroit en bout de plage avec des lits. Ça vaut le coup d’y aller un soir, notamment quand ils ont une soirée : les mardis, jeudis et dimanches. C’est assez chic, assez cher et un peu prétentieux quand même, genre ambiance « je me la pète », notamment à l’entrée quand il y a une soirée justement ! DJs techno.



 

La fête dans la ville de Mykonos

Mis à part les plages, la ville de Mykonos qu’on appelle Hora, Chora ou Mykonos town bouge beaucoup le soir. Ceci dit, je vous conseille de la visiter la journée aussi, c’est une des plus belles villes (villages) des Cyclades, superbement entretenue, les lignes blanches souvent fraîchement repeintes. On y trouve de belles églises, des superbes boutiques avec un grand choix de shopping allant des souvenirs jusqu’aux trucs chers et chics, et de superbes galeries d’art qui fleurissent ces derniers temps, beaucoup ont ouvert juste cette année. Et bien sûr des restos en terrasse partout. Bref on trouve de tout.

rues-de-mykonos

Au fur et à mesure que les boutiques ferment, les bars et clubs commencent à s’animer. Je peux vous dire qu’à 3 heures du mat, dans la rue, il y a du monde, j’ai même vu des boutiques encore ouvertes, au cas où l’alcool vous pousse à acheter, qui sait ! Alors je n’ai pas testé tous les bars, mais j’en ai visité pas mal quand même. Je vous en cite quelques uns mais la meilleure façon de faire la fête dans la ville de Mykonos, c’est au feeling : arpenter les jolies ruelles et suivre la musique, rentrer là où ça nous inspire, suivre des gens, bref suivre son instinct. Tous les bars ont une entrée gratuite et le prix des consommations varient un peu.

La Petite Venise

little-venise-mykonos

caprice-mykonos-little-venice

Au bar Caprice, à la Petite Venise

Des bars sympas le long de la petite Venise : on peut y boire un coup au moment du coucher de soleil en admirant les moulins, puis la fête continue jusqu’au petit matin.

Caprice est bien connu avec un joli décor, on y passe de la musique un peu rétro et la clientèle est un peu plus âgée que les autres bars. Les mojitos sont très bons. Pas loin, on trouve Semeli et Project Mykonos.

Au centre de la ville, deux grands classiques sont le Rocknroll et le Queen.

jackieo-mykonos-barmen

Les barmen du JackieO

Le long de la mer près de la place principale, on trouve 9 muses ou Güzel, un bar ou les stars allaient à l’époque paraît-il. De l’autre côté, le JackieO est toujours blindé, c’est plutôt un bar gay mais quelques hétéros aussi, et on peut y voir un spectacle de transsexuels. Juste à côté le Babylon.

Skandinavian Bar

skandinavian-bar-mykonos

Et le bar-disco le plus connu de tous, c’est le Skandinavian Bar avec 2 espaces bars et un espace boîte, ambiance pour s’éclater sur la piste ! Et toujours plein de monde sur la place en face du Pub.

Si vous avez d’autres conseils de bars ou expériences sur Mykonos à raconter, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Attention à consommer l’alcool avec modération et amusez-vous bien !

Mykonos informations pratiques:

Guides touristiques : lonely planet îles grecques et Athènes, guide du routard îles grecques et Athènes, guide évasions îles cyclades et Athènes, petit futé îles grecques.

Comment y aller : Mykonos est très facile d’accès et super bien desservie grâce à son aéroport international et toutes les compagnies de ferry y vont depuis Athènes et quasiment toutes les îles ; moi j’ai pris le ferry rapide Seajets.

Où dormir: réserver un hôtel à Mykonos

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Previous Post

Watching movies at Open Air Cinemas in Athens

Next Post

Top 10 most beautiful beaches in the Cyclades Greek islands
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge