Que faire à Lisbonne : les visites et expériences incontournables
Road trip en Floride, itinéraire et guide de voyage complet

walt-disney-world-where-dreams-come-true

Orlando, c’est la ville mondialement connue pour Disney World et les parcs d’attractions comme Universal Studios et Seaworld entre autres. Il y aussi plusieurs parcs aquatiques si vous voulez vous éclater dans les toboggans à eau. Bref, Orlando c’est la capitale mondiale de l’Entertainment = le divertissement. Et je vous conseille d’inclure Orlando et ses parcs lors d’un road trip en Floride, tout l’état est superbe.

mickey-minnie-disney-world

Où dormir près de Disney World et des parcs

Orlando c’est surtout l’endroit pour visiter Disney World et les fameux parcs d’attractions. Donc je vous conseille de réserver votre hôtel près des parcs plutôt qu’en centre ville, c’est beaucoup moins cher en plus. Tous les parcs d’attractions se trouvent dans le même coin à environ 30 kilomètres au Sud d’Orlando. Rodeway Inn Maingate, c’est le motel le moins cher tout à côté de Disney.

rodeway-inn-maingate-orlando

Vérifiez tout de même les prix sur booking à Orlando et à Kissimee, la ville à côté des parcs. Le truc cool, c’est la grande piscine chauffée, très agréable pour se détendre dans l’eau après une grosse journée à parcourir les parcs d’attraction. En revanche le petit dej’ n’est pas terrible et le wifi fonctionne moyen.

piscine-rodeway-inn-maingate-orlando

Acheter ses tickets pour les parcs d’attractions. Je vous conseille pour tous les parcs d’acheter vos tickets en ligne sur le site officiel de chaque parc, cela vous coutera moins cher car il y a des promotions et surtout vous éviterez de faire la queue à l’entrée du parc. Je vous mets un lien vers le parc à chaque fois. Sauvegardez bien le ticket en haute définition sur votre téléphone pour le scanner à l’entrée.



 

Walt Disney World

walt-disney-world-orlando-magic-kingdom

Il y a quatre grands parcs Disney, si vous avez le temps et l’argent, prenez un pass 4 jours pour les faire tous, un par jour. Les quatre parcs sont Magic Kingdom, le parc original Disney, Disney Hollywood Studios sur le thème du cinéma, Epcot, un parc futuriste et Disney Animal Kingdom, avec des animaux. On peut aussi prendre un pass un ou plusieurs jours pour les quatre parcs, mais ça fait courir pas mal, et on perd du temps dans les transports d’un parc à l’autre. J’avais un ticket 4 parcs pour une journée, j’ai donc passé la plupart de mon temps à Magic Kingdom et je suis tout de même allée passer quelques heures à Hollywood Studios, car je voulais absolument le voir vu que le thème c’est le cinéma. Les prix des tickets varient suivant la saison et le jour de la semaine, vérifiez bien les horaires d’ouverture et de fermeture surtout, achetez vos tickets en ligne sur le site de Walt Disney World. J’ai visité ces parcs mi-novembre avec mes parents, et en plus de la magie de Disney, il y a la magie de Noël. Quand vous arrivez, on vous souhaite toujours: « Have a magical day! »noel-a-disney-world-orlando

 

Magic Kingdom

walt-disney-world-magic-kingdom

Magic Kingdom, c’est le parc d’attractions le plus connu et le plus fréquenté au monde, c’est énorme et magnifique. On est dans un monde enchanté, vous allez en prendre plein les yeux.

parade-disney-world

Mes attractions préférées : le train de la mine avec les sept nains, pirates des caraïbes est sympa aussi. Mais ce que j’ai préféré, ce sont les shows Disney en face du château de Cendrillon, la parade et le feu d’artifice le soir avec spectacle son et lumières sur le château.

disney-world-magic-kingdom-parade

Parade Disney

Pour les attractions, c’est gentillet, mais le problème, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de monde, des parkings de poussettes immenses et des gosses partout, normal, c’est Disney. Donc il faut s’armer de patience ou zapper les grosses attractions en journée et attendre tard le soir.

parking-poussettes-disney

Il y a un système de fast pass, mais il faut s’y prendre à l’avance. Quand on a voulu réserver vers 11 heures du matin, il n’y avait déjà plus de fast pass pour les meilleures attractions.

aladdin-magic-carpet-magic-kigdom-disney

Tapis volants d’Aladdin

Si vous dormez dans un resort Disney, il y a les extra hours, c’est-à-dire que vous pouvez arriver dans le parc avant l’ouverture au grand public et repartir plus tard. D’ailleurs regardez bien les horaires d’ouverture du parc à l’avance. Nous par exemple, quand nous sommes arrivés à Disney, on s’est rendus compte que le parc fermait à 18 heures ce jour-là, on a donc fait demi-tour avant la validation des tickets et après s’être assurés que notre ticket serait toujours valable le lendemain et on est revenus le lendemain alors que le parc fermait à 22 heures.  On a préféré perdre une journée tranquille et profiter de Disney un max et on n’a pas regretté. Donc le parc fermait officiellement à 22 heures, mais de 22 heures à minuit, ce sont les extra hours pour les gens qui restent dans les resorts, il y a donc beaucoup moins la queue et encore, je n’ai pas fait space mountain car à 23 heures, il y avait encore une heure de queue. Avec mes parents, on a entendu quelqu’un dire un nom de resort Disney devant nous et on a fait pareil, on disait qu’on dormait dans tel resort et on a réussi à faire plein d’attractions entre 22 heures et minuit, bien plus que pendant tout le reste de la journée. Mais bon cette technique ne marche pas à tous les coups. Et je peux vous dire que Disney, ce n’est pas que pour les enfants, car mes parents qui ont la soixantaine couraient pour faire une dernière attraction avant que ça ferme; on est sortis de Peter Pan à minuit et on a récupéré notre voiture sur le parking en dernier. On est rentrés à 10 heures, sortis à minuits, je vous dis Disney, ça fait une grosse journée!

la-reine-des-neiges-disneyworld

La reine des neiges

Je vous conseille d’emmener votre pique-nique car sinon, vous allez faire la queue aussi pour acheter à manger et c’est cher. Il y a des gros sandwichs de 1000 calories au 7 Eleven, ça m’a fait mes deux repas de la journée.

feu-artifice-disney-world-orlando

 

Disney Hollywood Studios

disney-hollywood-studios-orlando

Pour les fans de ciné comme moi, ne manquez pas les Disney Hollywood Studios avec une reproduction du théâtre chinois de Hollywood. Plein d’attractions et de shows sur le thème du cinéma, aussi plein de trucs sur Star Wars.

stars-wars-disney-hollywood-studios

indiana-jones-stunt-show-disney-hollywood-studios

Spectacle de cascadeurs Indiana Jones

Mes attractions préférées : j’ai bien aimé le show de cascadeurs spécial Indiana Jones et pour l’attraction sympa, j’ai aimé le Rock n’roller coaster avec la musique d’Aerosmith.

disney-hollywood-studios-rock-n-roller-coaster-aerosmith

hollywood-tower-hotel-disney-studios

 

Universal Studios

orlando-universal-studios

Universal Studios, c’est recréer la magie des studios Universal d’Hollywood à Orlando.  Plein d’attractions, beaucoup de simulateurs et des shows géniaux dans les rues du parc. Prenez le programme avec les horaires des shows pour profiter à fond.

universal-studios-simpsonsJ’ai bien aimé le coin des Simpsons, et la reconstitution du monde d’Harry Potter est assez impressionnante. Et bien sûr, le mieux c’est le décor avec les belles voitures américaines des années 50.

universal-studios-harry-potter

Le monde d’Harry Potter

Mes attractions préférées : les shows dans la rue notamment celui de Maryline Monroe. Pour la montagne russe, le Hollywood Rip Ride rockit est top et on peut mettre la musique qu’on veut dans les écouteurs pendant le tour, j’ai mis « I will survive » pour être dans l’ambiance, lol. Si vous avez peur, rassurez-vous, même pas le temps d’écouter la chanson en entier. Les simulateurs sont très bien faits, mais moi ça me retourne un peu les tripes. Ma mère a adoré celui de la course dans New York.

universal-studios-marilyn-monroe-show

universal-studios-orlando

Manger à Universal City Walk : Universal City Walk, c’est la rue qui relie les deux parcs Universal Studios et Land of Adventure, et se trouve donc à l’extérieur des parcs. Je vous conseille le Pat O’Briens Orlando, pub irlandais avec des bonnes bières, et superbe assiette de crevettes, fish dip, wings, onion rings, un plat à partager dans les appetizers.



 

Seaworld

seaworld-killer-whale-show

Seaworld est un parc qui propose des shows de dauphins, orques, otaries, etc. ainsi que des aquariums, mais aussi des montagnes russes à sensations fortes. Il y a aussi le grand splash « Journey to Atlantis » : arrosage assuré.

journey-to-atlantis-seaworld

Journey to Atlantis

Mes attractions préférées : les spectacles notamment le show des dauphins.

seaworld-dolphins-show

Bien que ce genre de parc fasse polémique à cause des animaux qui ne sont pas en liberté, avec me parents, on a beaucoup aimé et il faut avouer que les shows sont à couper le souffle surtout celui des dauphins ! On peut clairement voir la complicité entre les dresseurs et les animaux. Mais je comprends tout à fait le point de vue inverse et que certaines personnes soient contre ce genre de parc et décident de le boycotter. Après avoir eu pas mal de commentaires négatifs sous mes photos facebook et instagram, je me suis posée la question plus sérieusement et, j’ai fait quelques recherches et en ai discuté avec pas mal de gens. Disons que le débat est le même que les zoos, aquariums, etc, sur la captivité des animaux. Leur vie serait peut-être meilleure en liberté mais pas forcément car certains animaux comme les orques sont nés en captivité et ne pourraient pas survivre en liberté. Pour en avoir discuter avec des gens qui travaillent dans cette branche, la question n’est pas simple, car ce n’est pas tout blanc ou tout noir comme certains le pensent. Ces parcs comportent aussi des centres de recherches, des soigneurs, pour la protection des animaux, etc. D’ailleurs les orques sont la dernière génération à faire des shows à Seaworld. Un programme de secours et conservation a aussi sauvé des milliers d’animaux. En fait, une partie de votre ticket d’entrée pour voir les animaux financent la protection des animaux dans la nature. En Floride, on peut aussi voir beaucoup de dauphins en liberté, j’ai adoré les voir sauter devant le bateau, et plus les touristes applaudissaient et plus les dauphins sautaient. Voir mon article sur mon road trip en Floride. Bref, à chacun de faire son choix suivant ses convictions.

seaworld-orlando-manta

 

Visiter Orlando downtown (centre ville)

orlando-downtown-lac-eola

Lac Eola, downtown Orlando

Le centre-ville d’Orlando est assez agréable même s’il y a pas mal de clodos. On peut faire le tour du lac Eola, on y voit beaucoup d’animaux.

orlando-lac-eola

Vous pouvez aussi aller voir un match de basket au Amway Center, c’est là que jouent les Magic d’Orlando. L’Amway center est aussi un lieu de concert, et à ma grande chance, pendant mon séjour, j’y ai vu le concert d’Enrique Iglesias et Pitbul.

enrique-iglesias-pitbul-concert-amway-center

Enrique Iglesias et Pitbul en concert à l’Amway center

Et la rue la plus sympa est Church Street avec ses restos et ses bars (Voir où manger).

chucrh-street-orlando

Où manger à Orlando downtown : Hamburger Mary’s, 110 W Church street, excellents burgers.

mary-s-burgers-orlando-church-street

Par Emily – Z



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Que faire à Lisbonne : les visites et expériences incontournables
Road trip en Floride, itinéraire et guide de voyage complet
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.