Article Précédent

De Jacques Demy à Costa-Gavras: 3 expos cinéma à Paris

Article suivant

Les films en compétition internationale au Festival Paris Cinéma 2013

Auberge espagnole afficheL’auberge espagnole est un de mes films préférés et Barcelone, une  de mes villes favorites au monde. J’y suis allée plusieurs fois et cet été, j’y suis restée plus de trois semaines pour mieux explorer la ville. Alors si vous êtes fan du film l’Auberge espagnole et vous voulez visiter Barcelone en marchant sur les pas de Romain Duris qui est en échange universitaire. Voici mes petits conseils pour visiter les meilleurs lieux de la ville. Cédric Klapish le réalisateur avait bien choisi ses lieux de tournage. Pendant mon séjour, j’ai vécu un peu  en mode auberge espagnole dans un appartement avec deux Hollandais, deux chiliennes et un Mexicain. Alors si vous aussi vous voulez bien profiter de la ville avec vos amis, vous pouvez louer un appartement avec GowithOh. Comme cela, vous pouvez préparer vos dîners et vos cocktails avant de sortir dans l’incroyable vie nocturne barcelonaise, comme nous l’avons fait. Si vous suivez cet itinéraire, vous aurez vu les lieux principaux de tournage de l’Auberge espagnole mais vous aurez aussi visité les sites incontournables de Barcelone. Bonne journée dans la sublime capitale catalane à l’architecture moderniste.

Vue de Barcelone depuis les tours de la Sagrada Familia

Vue de Barcelone depuis les tours de la Sagrada Familia

 

  • Le Parc Guell

Parc Guell

Ah c’est sans doute la scène la plus connue de l’Auberge espagnole : quand Romain Duris embrasse Judith Godrèche sur les fameux bancs en mosaïque de Gaudi. Quel lieu superbe qui mêle nature à architecture comme sait si bien le faire l’architecte de génie. A ne manquer sous aucun prétexte, en plus il est gratuit !

 

  • La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

Probablement le monument le plus emblématique de Barcelone, la superbe basilique de la Sagrada Familia est un must-see. Le plus grand projet de Gaudi auquel il s’est consacré toute la fin de sa vie mais elle est toujours en construction et il reste du travail. L’intérieur vaut vraiment la peine aussi. Et surtout comme dans le film, ne manquez pas de monter dans les tours, superbe panorama de la ville de là-haut.

 

  • Plaça de Catalunya

Plaça de Catalunya

Magnifique place au bout de la Rambla. Très bon point de rendez-vous avec de grandes fontaines et plein de pigeons, des gens qui les nourrissent et des gamins qui leur courent après.

  • La Rambla

LA rue incontournable de Barcelone, tout le monde qui va à Barcelone arpente cette rue de haut en bas et de bas en haut : marchands de fleurs, de souvenirs touristiques, artistes de rue, touristes, locaux, expats, (pickpockets), restaurants, boîtes. Bref on y trouve de tout et elle est incontournable. De superbes immeubles sont aussi à admirer en chemin de chaque côté.

La Rambla de nuit

 

  • Le bar à tapas l’Iposa

(14 carrer de las Floristas) : le bar où les amis de l’auberge espagnole se retrouvent. Et lors de votre séjour à Barcelone, ne manquez pas de goûter à la sangria et aux tapas, deux spécialités typiques espagnoles. Ensuite la fête n’est jamais très loin et peut se prolonger jusqu’au petit matin, n’importe quel jour de la semaine.

bar-restaurant Iposa

bar-restaurant Iposa

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

De Jacques Demy à Costa-Gavras: 3 expos cinéma à Paris

Article suivant

Les films en compétition internationale au Festival Paris Cinéma 2013
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.