Article Précédent

Faire le trek du Roraima, mon meilleur souvenir du Venezuela

Article suivant

Top 5 des visites à ne pas manquer à Ottawa, la capitale du Canada

C’est un ami irlandais Pauric qui nous a fait découvrir son film préféré Once lorsque nous étions en voyage en Irlande avec Sarah. Le lendemain, nous arrivons à Galway, et lors de notre première balade dans la rue, un musicien joue la chanson principale du film « Falling slowly » dans la rue, le voici en vidéo :

 

ONCE

Film irlandais de John Carney avec Glen Hansard et Markéta Irglova. Sorti en 2007.

Once © SND

La grande réussite du film est la bande originale, qui est exceptionnelle, elle a d’ailleurs obtenu l’oscar de la meilleure musique. L’histoire est sympathique et les personnages attachants. Mais sinon le film est plutôt mal filmé, mal interprété, mal monté et assez mal mis en scène. Et j’avoue, ayant étudié le cinéma, j’ai du mal à me concentrer sur un film et ignorer ces problèmes techniques. Et puis même quand on fait un film à petit budget, on a toujours les moyens de s’acheter un trépied je pense ! Les plans qui bougent trop, ça me dérange. Mais le film se laisse regarder grâce à sa musique et à ses déambulations dans les rues de Dublin.

Voici la bande-annonce:

 

Le réalisateur John Carney vient de sortir un nouveau long métrage, bien meilleur que le premier, où c’est toujours la musique qui rythme le film, cette fois-ci dans la superbe ville de New York, personnage à part entière du film.

 

NEW YORK MELODY

Film américain de John Carney avec Mark Ruffalo et Keira Knightley. Sorti en 2014.

new york melody affiche

Cette fois-ci, le réalisateur a fait beaucoup de progrès et a eu un budget bien plus conséquent, il s’est aussi entouré d’acteurs et techniciens plus compétents et plus connus, aucun problème technique ne gène le spectateur.

La musique est très sympa et le concept de sortir un album enregistré uniquement dans la rue est très original, ainsi New York est filmé sous plein d’angles différents, j’aime beaucoup l’enregistrement au pied de l’Empire State Building. Cela montre qu’on peut faire des choses avec très peu de moyens même si le réalisateur prouve un peu le contraire puisque son film avec plus de moyens est nettement mieux réussi. Marc Ruffalo et Keira Knightley sont très bons, la jeune femme est bien loin de Pirates des Caraïbes dans ce rôle. Dommage que sa garde robe ne la mette pas tellement en valeur et la montre tellement maigre ; mais peut-être est-ce voulu, car dans le film, la jeune femme n’a plus rien à perdre, pas même des kilos.

Bande-annonce:

Je vous conseille fortement d’aller voir cette ballade new-yorkaise pleine de mélodies douces à entendre. À l’image de Once, pas d’happy ending à l’américaine, c’est romantique sans être cul-cul, juste la continuation de la vie telle qu’elle est quand ça va assez bien. Et tout ne peut pas marcher parfaitement dans la vie. Donc entre la musique et l’amour, choisissez le cinéma et allez voir New York Melody.

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Faire le trek du Roraima, mon meilleur souvenir du Venezuela

Article suivant

Top 5 des visites à ne pas manquer à Ottawa, la capitale du Canada
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires




  • Mon coup de coeur de l’année ..et pas seulement pour son actrice, l’une de mes favorites, qui est comme tu l’as bien souligné, franchement pas mise en valeur niveau fringues !
    Après pour ce qui est des kg …c’est pas nouveau, elle a été « accusée » d’anorexie un paquet de fois !

    Ayant aimé le film, j’ai bien entendu adoré la bande son …même si au final, super déçu que la BO officielle ..ait été finalement enregistré en studio et non live outside comme dans le film !

    A souligner aussi la piètre performance d’acteur d’Adam Levine (chanteur de Maroon 5) à qui il reste beaucoup plus de chemin à faire pour devenir acteur …qu’à Keira Knightley pour devenir chanteuse pro !
    Après il faut reconnaitre qu’Autotune n’existe pas encore pour jouer la comédie !
    Faf’APlouf Articles récents…VIDÉO : les îles Lofoten …toujours en selle ….Swiss version !My Profile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.