Article Précédent

Visiter Stockholm en Suède, mes 15 incontournables

Article suivant

Visiter la Laponie suédoise en été : Luleå et son archipel

 

tekniska-hogskolan-station-metro-stockholm-ligne-rouge

tekniska hogskolan, ligne rouge

Le métro de Stockholm est la plus longue galerie d’art du monde, elle fait 110 kilomètres de long. Bref, quand vous prenez le métro à Stockholm, c’est comme un voyage à travers un long musée souterrain. Plus de 90 parmi les 110 stations que compte le métro de Stockholm ont été décorées par plus de 150 artistes entre les années 1950 et 2000. Vous y verrez des peintures, des sculptures, des gravures, des mosaïques, des installations et des reliefs. Le métro de Stockholm fait partie de mes 15 incontournables à visiter à Stockholm.

Kungsträdgården-metro-station-stockholm-blue-line

Station de métro Kungsträdgården, ligne bleue

Alors avec un ticket de métro, vous pouvez vous balader à travers les plus belles stations du métro de Stockholm, personnellement, j’y ai passé deux bonnes heures. Ou quand vous allez quelque part, car le métro est un très bon moyen de transport rapide et efficace, arrêtez-vous sur votre chemin s’il y a une belle station et prenez le métro suivant. Et surtout, dans chaque station, allez bien d’un bout à l’autre des deux côtés du métro, il y a des choses différentes dans tous les coins. Voici mes stations préférées :

 

Kungsträdgården, ligne bleue

Kungstradgarden-metro-station-stockholm

La station de métro Kungsträdgården est ma préférée. Elle ressemble à une excavation archéologique, on y trouve des restes du vieux palais de Malakös de Stockholm.

Kungstradgarden-metro-station-stockholm-archeology

 

T-Centralen, ligne bleue

T-Centralen-metro-station-stockholm

La station T-Centralen est la gare centrale de Stockholm, beaucoup de lignes de métro passent ici. Elle est principalement décorée au niveau de la ligne bleue. Des superbes branches en bleu et blanc, ainsi que des travailleurs en haut de l’escalateur.

T-Centralen-metro-station-stockholm-blue-line

 

Solna Centrum, ligne bleue

sotckholm-station-de-metro-solna-centrum

J’adore les murs en rouge de la station Solna Centrum. Et les vitrines proposent toutes des expositions sympathiques, comme un élan par exemple, animal typique de Suède.

solncentrum-metro-station-stockholm

stockholm-metro-station-solna-centrum-blue-line

 

Radhuset, ligne bleue

stockholm-metro-radhuset

radhuset-metro-station-stockholm

 

Stadion, ligne rouge

stockholm-metro-station-stadion-red-line

Stadion est une station est vraiment sympa, car elle toute colorée: arc-en-ciel et compagnie. En plus, elle a une affiche des Jeux Olympiques de Stockholm 1912.

stockholm-metro-station-stadion-olympic-picture

stockholm-metro-station-stadion

 

Tekniska högskolan, ligne rouge

stockholm-metro-station-tekniska-hogskolan

Tekniska högskolan est une station aux allures futuristes.

 

Thorildsplan, ligne verte

Thorildsplan-metro-station-green-line

La station Thorildsplan est couverte de carrelage.

 

Visiter le métro de Stockholm, informations pratiques :

Vous pouvez faire une visite guidée avec un spécialiste du métro de Stockholm où vous pouvez très bien vous balader à votre gré en ayant noté au préalable les stations qui valent le coup. Pour compléter ma liste, voici celle des 10 plus belles stations sélectionnées par Visit Stockholm en anglais : Art in the Subway. Bonne visite.

Si vous avez visité le métro de Stockholm, n’hésitez pas à dire quelle a été votre station préférée en commentaire ou à en suggérer une de plus aux lecteurs car je n’ai pas eu le temps de les faire toutes !




Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+

Article Précédent

Visiter Stockholm en Suède, mes 15 incontournables

Article suivant

Visiter la Laponie suédoise en été : Luleå et son archipel
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

4 Commentaires

  • ha c’est super bien!! J’adore! ça me rappelle le métro de Naples, avec plein d’oeuvres d’Art aussi. Dommage que Paris ne s’inspire pas un peu de ces villes… ça rendrait notre métro plus agréable!


  • En général je fais Stockholm a pieds, donc j’ai pas vu tout ça, juste quelques stations centrales. Mais il y en a des vraiment superbes…


  • Oh la vache ! Je pourrais passer mes journées dans ce métro (et ce n’est pas peu dire !). C’est vraiment magnifique, je suis presque sûre que si on avait les mêmes stations à Paris les gens feraient moins la tronche dans le métro 🙂


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Stockholm – Titre du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.