Sharing is caring!

Visiter le pavillon du Japon à l’Expo de Milan
La glace et le ciel : prendre conscience du réchauffement climatique au cinéma





voyages-filles

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout est un livre incontournable si vous êtes une fille et vous rêvez de partir à l’aventure. Si de nombreuses peurs ou questionnements vous retiennent, et bien ce livre est fait pour vous ! Vous y trouverez sûrement de nombreuses réponses.

Il a été écrit par deux grandes voyageuses Marie-Julie Gagnon de taxi-brousse.ca et Ariane Arpin-Delorme d’esprit-daventure.com  et avec la collaboration de plein d’autres voyageuses, journalistes et blogueuses voyage de toutes générations. J’ai moi-même collaboré à l’écriture de ce livre en répondant à de nombreuses questions et en donnant mes conseils comme ceux liés au bateau-stop dans la catégorie transports. Vous pouvez aussi lire mes conseils pour voyager seule quand on est une fille.

 

C’est un livre très actuel, avec tous les liens des sites internet qui pourront vous aider à préparer votre voyage, etc. Ce qui est le plus sympa dans ce livre, c’est que c’est écrit avec humour et autodérision, j’adore et je rigole toute seule en le lisant !

Quelle voyageuse êtes-vous ?

Tous les profils de voyageuse sont étudiés donc vous vous reconnaîtrez forcément dans un ou plusieurs profils : vous êtes plutôt phobique à gogo ou baroudeuse de l’extrême ? Hyperactive, fauchée, gourmande ou Miss Cocktails ? Dragueuse en série ou fleur bleue ? Et bien d’autres. Bien évidemment nous nous reconnaissons toutes dans plusieurs profils à la fois.

Les conseils pratiques de voyage pour les filles

Puis viennent les vrais conseils pratiques : sécurité, transport, formalités, visa. Que mettre dans sa valise ? Comment s’habiller dans tel ou tel pays ? Voyager à petits prix, comment ne pas trop dépenser ? Comment faire des rencontres quand on voyage seule ? Toute une série de conseils qui aideront les voyageuses débutantes comme les plus expérimentées. Il y a même la liste de toutes les bestioles les plus dangereuses du monde susceptibles de vous piquer ou mordre. Franchement c’est plus pour la rigolade ; je n’en connaissais aucune et n’en ai rencontré aucune lors de mes voyages, mais bon il faut tout de même faire attention ! Quelques chapitres sont consacrés au voyage dans des pays ou régions où les voyageuses se posent des questions : je veux parler de l’Inde, la Chine et l’Amérique latine avec quelques détails sur le langage corporel au Brésil et les célèbres dragueurs Argentins.

Conseils d’activités pour les filles en voyage

Voici une catégorie qui listent plein d’activités presque gratuites tout autour du monde : les marchés, les musées, les visites guidées, les activités à faire dans les grandes villes. On voit qu’elles s’y connaissent les jeunes filles qui ont écrit et participé à l’écriture de ce livre, de vraies pro.

Le choc culturel et le retour

Le choc culturel peut frapper partout, il n’y a pas de honte. C’est très bien expliqué dans le livre et d’ailleurs, il peut aussi vous arriver au retour. C’est très intéressant : en lisant cela, j’ai réalisé que c’est ce qui m’avait touché aussi : le choc culturel du retour !

emily-acheter-livre
Bref, je vous conseille fortement la lecture de ce livre que j’ai dévoré en une soirée : conseils de femmes aux femmes, mais les mecs y trouveront aussi leur compte avec tous ces conseils car finalement on n’est pas si différents ! 😉

Par Emilyz




Visiter le pavillon du Japon à l’Expo de Milan
La glace et le ciel : prendre conscience du réchauffement climatique au cinéma

Sharing is caring!

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.