Visiter Londres comme un Londonien : mes 5 conseils
Que faire à Londres en été ?

Ces trois expositions représentent trois arts différents sur trois continents. Et il vous reste trois (ou quatre) jours pour aller les voir ! Alors si vous êtes à Paris ce week-end, et que vous avez envie d’un peu d’art dans la fraîcheur d’un musée tout en faisant voyager votre esprit dans des contrées lointaines, faîtes votre choix.

 

Art sacré du Tibet – Collection Alain Bordier

Art sacré du TibetMon expo coup de cœur, il faut dire j’adore les bouddhas et là j’ai été servie ! Des superbes statues en laiton ou en cuivre, sculptées dans les moindres détails, avec pierres précieuses incrustées ou non ; de magnifiques bouddhas assis, debout, avec plusieurs bras… Et de très belles peintures aussi. L’expo s’oriente autour d’une stupa dans deux salles avec quelques explications interactives supplémentaires. Plus de 100 pièces d’art tibétain du VIème au XIXème siècle, classées selon ses influences indiennes, népalaises ou chinoises. Une expo zenitude assurée.

 

Infos pratiques : Fondation Pierre Bergé-Yves St-Laurent, 3 rue Léonce Reynaud, 16e, métro Alma Marceau. Jusqu’au 21 juillet 2013.

 

Eugène Boudin : au fil de ses voyages

Eugène Boudin

« Il faut essayer des voyages, ça dérouille » c’est ce qu’écrit Eugène Boudin dans son journal en 1856. Eugène Boudin s’est beaucoup déplacé pour peindre de nouveaux sujets de plein air. On le dit « roi des ciels », il est aussi célèbre pour être le peintre des scènes de plages. Et c’est l’occasion de faire un voyage dans le temps que de voir ces scènes de bourgeoises aux magnifiques toilettes sur la plage de Deauville. Plusieurs tableaux de Venise aussi dont il dira : « Ah ! Ce fut pour moi une inoubliable volupté de l’œil que ce voyage ! » D’ailleurs les tableaux aussi viennent des quatre coins du monde.

Infos pratiques : Musée Jacquemart-André, 158 bd Haussmann, 8e, métro St-Philippe du Roule. Jusqu’au 22 juillet 2013.

 

L’Art du contour – Le dessin dans l’Egypte ancienne

L'art du contour - le dessin dans l'Egypte ancienneIl n’y a pas de meilleur endroit que le Louvre pour présenter une exposition sur l’Egypte. Ici est expliqué l’art de dessiner dans l’Egypte ancienne, le trait, les techniques, l’apprentissage, etc. On peut bien sûr admirer de superbes papyrus peints, statues polychromes et dessins sur pierres. Et si vous en voulez plus, vous êtes au Louvre et il y a donc aussi toute la collection permanente d’Egypte quelques salles plus loin.

Infos pratiques : Musée du Louvre. Jusqu’au 22 juillet 2013.

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Par Emilyz

Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Visiter Londres comme un Londonien : mes 5 conseils
Que faire à Londres en été ?
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.