Les Météores en Grèce, des vues à couper le souffle rien que pour vos yeux!
Les sites à visiter pour les fans de Game Of Thrones

L’Inde est un pays absolument fascinant. Un voyage en Inde est toujours incroyable, qu’on aime ou pas, cela nous change, on n’en revient pas indemne. S’il y a bien quelque chose que je peux vous garantir, c’est que vous serez dépaysé ! La première fois que je suis allée en Inde, c’était pour voir le Taj Mahal ! Et si le Taj Mahal justifie à lui seul le voyage, il n’y a pas que cela. J’ai découvert un pays aux multiples facettes, un univers absolument passionnant qui stimule tous les sens. Cette année, j’ai passé quatre mois en Inde pour découvrir et approfondir ma connaissance de la culture indienne et de ce qui passionnent les Indiens. Voici donc 10 expériences incroyables et typiques que vous ne pourrez vivre qu’en Inde. Cet article présente des conseils, non pas pour voir l’Inde, mais pour vivre l’Inde !

 

1. Voir le Taj Mahal

taj-mahal-inde

Le Taj Mahal est une des sept merveilles du Monde et croyez-moi, elle mérite cette appellation. C’est sans aucun doute l’un des monuments les plus magnifiques, impressionnants et majestueux que j’ai vus de ma vie. Le Taj Mahal laisse bouche-bée face à tant de beauté. Il est magnifique de loin comme de près, il suffit de s’approcher pour voir les pierres précieux incrustées dans le marbre. Le lever du soleil le sublime, le coucher du soleil fait virer son marbre blanc au rosé. Et peu importe qu’il y ait beaucoup de monde ou que l’entrée soit chère ; si vous allez en Inde, ne manquez pas la visite du Taj Mahal, il justifie à lui seul le voyage.

 

2. Expérimenter Bollywood

cinema-eros-bombay

Cinéma Eros à Bombay

Les films indiens et particulièrement ceux de Bollywood passionnent les gens du pays entier. J’adore ces films joyeux ou les acteurs chantent et dansent, la musique est entrainante et donne envie de danser sur son siège. Bollywood est l’industrie du cinéma qui produit le plus de films au monde. Allez donc dans un cinéma, même si vous ne comprenez pas la langue (les films ne sont pas sous-titrés), c’est une expérience assez chouette. Sinon, regardez un DVD avec les sous-titres, les films indiens sont vraiment distrayants, même s’ils durent 3 heures. En plus, voir un film de Bollywood aide à comprendre la culture, les mentalités et la manière de vivre à l’indienne. À lire bientôt sur le blog ma sélection de films de Bollywood. En attendant, choisissez donc un film avec Shah Rukh Khan, la méga-star indienne et vous ne serez pas déçu. Par exemple, Dilwale Dulhania Le Jayenge est un classique, voici la bande-annonce :

Si vous êtes à Bombay, vous pouvez aussi faire figurant pendant une journée sur le tournage d’un film de Bollywood. Avec Sarah l’expérience nous a bien plut.

tournage-de-film-bollywood-bombay

Figurantes sur le tournage d’un film de Bollywood

 

3. Voir un match de cricket

Le cricket, c’est une religion en Inde ! Un ami indien a posté un jour sur Facebook que malgré leurs divisions entre hindous et musulmans, les Indiens vivaient ensemble car les vraies religions de l’Inde qui réunissent tout le monde sont Bollywood et le cricket. Alors croyez-moi, ce n’est pas super évident de comprendre les règles du cricket, ce jeu qui vient des Anglais, mais l’ambiance est incroyable. Les gens et notamment les Indiens étaient étonnés que je m’intéresse au cricket, mais à vrai dire, ce n’est pas le cricket en soi qui m’intéresse, c’est juste que lorsque je voyage je m’intéresse à ce qui passionnent et fait vibrer le cœur des gens dans le pays où je suis. Et cette année, l’Inde avait la Coupe du Monde de cricket à domicile en mars 2016. J’en ai profité pour aller voir la demi-finale Inde contre Antilles anglaises dans le stade de Bombay, je me suis même acheté le maillot ! Et j’ai supporté l’Inde bien sûr, malheureusement ils ont perdu ! Mais c’est vraiment une expérience différente et originale à vivre parmi les Indiens.

 

4. Manger un thali ou un curry épicé

La gastronomie indienne est reconnue dans le monde entier. Il y plein de plats différents, beaucoup de choix végétariens. Même si vous n’aimez pas la nourriture épicée, il faut essayer ; si vous ne goûtez rien d’épicé (chose quasi impossible), vous n’aurez pas vraiment testé la nourriture indienne. Bien sûr le curry est très célèbre, au poulet ou au poisson, mais aussi au paneer une sorte de fromage pour l’option végétarienne. J’aime beaucoup les curries de Goa, ils ne sont pas épicés ; allez voir ma sélection des meilleurs restaurants de Goa. La plupart des plats sont à base de riz, les dals de lentilles sont bons aussi, les thalis sont une bonne option pour tester plusieurs choses. Je vous conseille les pains indiens : mon préféré étant le naan à l’ail et au fromage, délicieux et non épicé pour les bouches sensibles. À boire, le lassi est délicieux et se décline en sucré, salé ou aux fruits.

 

5. Prendre un rickshaw

rickshaw-bombay-inde

Ah ah le rickshaw cette sorte de pousse-pousse typiquement asiatique ! De toute façon, vous ne pourrez pas aller en Inde sans prendre de rickshaw ! Même les voyages organisés vous organisent un tour je crois. C’est le taxi de l’Inde, ce n’est vraiment pas cher, mais il faut négocier, sauf à Bombay où il y a un compteur très appréciable.

 

6. Prendre le train

train-mumbai-inde

Prendre le train en Inde est une aventure, c’est une expérience différente qui ne ressemble à n’importe quel autre pays, tout simplement pour la rencontre avec les Indiens. Les portes des trains sont toujours ouvertes et les Indiens sont souvent penchés, voir à moitié dehors pour prendre l’air ou parce que c’est bondé. Même le train local de Bombay est fascinant, si vous êtes une femme, montez dans le wagon pour les femmes et admirez les beaux saris colorés.

wagon-des-femmes-train-bombay-inde

 

7. Photographier les vaches

Les vaches sont sacrées en Inde ! C’est donc illégal de tuer une vache, vous n’en trouverez donc jamais dans votre assiette. Si vous voyez bœuf sur le menu, c’est en fait du buffalo. Les vaches se baladent donc nonchalantes partout : dans la rue, elles peuvent créer des embouteillages en plein milieu de la route. À Goa, elles aiment prendre le soleil sur la plage à côté des touristes. Ça fait des photos sympas, il y en plein sur mon compte Instagram.

 

8. Célébrer une fête hindoue

holi-mumbai-india

Holi à Bombay

Les fêtes hindoues sont hautes en couleur, c’est rien de le dire. D’ailleurs la fête la plus célèbre c’est Holi, la fête des couleurs justement, elle a lieu en mars. Je l’ai fêtée comme il se doit à Bombay, une expérience unique. Mais il y a plein d’autres fêtes comme Diwali par exemple, regardez le calendrier des fêtes hindoues et si vous avez la possibilité d’associer une de ces fêtes à votre voyage en Inde, je vous le conseille fortement, émotions garanties.

 

9. Assister à un mariage indien

mariage-indien-hindou

Mariage hindou

sari-tenue-typique-indienneAh les mariages indiens sont les mariages les plus fascinants et les plus colorés que j’ai vu de ma vie (même si je n’en ai pas vus beaucoup, je ne crois pas trop me tromper). Les couleurs, la fête, le monde qu’il y a, c’est absolument incroyable. J’ai eu la chance d’assister à deux mariages lors de mon séjour à Bombay : l’un hindou et l’autre musulman, c’était absolument phénoménal. J’ai porté le sari, l’habit indien traditionnel pour l’occasion, ce geste a été très apprécié des Indiens.

 

10. Faire de la méditation, expérimenter la spiritualité

voyage-inde-meditation-goa

L’inde est un pays très spirituel, c’est donc le meilleur endroit pour rechercher la spiritualité via différentes techniques et pratiques. Beaucoup de gens viennent en Inde pour se connaître soi-même et pour le voyage intérieur. La méditation est une activité qui vient d’Inde car la religion bouddhiste a pris ses racines en Inde. Il y a toutes sortes de méditations et autres activités qui s’en rapprochent comme le yoga et les traitements à l’ayurveda aussi. Toutes ces activités sont typiques et à pratiquer en Inde. Sarah explique cela dans son article: méditation, yoga, ayurveda. J’ai moi-même pratiqué le tantra à Goa, un type de méditation érotique et j’ai beaucoup aimé, j’en parle dans mon article sur les expériences à vivre à Goa.

Par Emilyz



Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog.
Rejoignez-la sur son profil Google+
Les Météores en Grèce, des vues à couper le souffle rien que pour vos yeux!
Les sites à visiter pour les fans de Game Of Thrones
Voyageuse cinéphile et réalisatrice, Emily parcourt le monde et partage ses voyages à travers des documentaires, des photos et des articles sur son blog. Rejoignez-la sur son profil Google+

6 Commentaires



    • Moi j’adore l’Inde. En effet, l’adaptation peut être difficile, mais cela dépend de chancun, chacun réagit différemment à l’Inde! Difficile de te conseiller ne te connaissant pas. Mais le mieux que je puisse te dire, c’est d’y aller et de voir par toi-même: si tu aimes, restes; si tu n’aimes pas, pars. Bon voyage


  • Je pense que comme tu dis, on ne revient pas indemne d’un voyage en Inde, qu’on aime ou qu’on n’aime pas …
    Je pars explorer le nord pendant 3 semaines le mois prochain … Ton article me fait encore plus trépigner d’impatience …


  • Annuelle

    Répondre

    Bonjour,
    Je ne comprends pas qu on se dise globe trotteur et donc avoir ainsi un minimum de connaissance des peuples et s habiller comme vous le faites et qui est une insulte aux moeurs des populations ( maillot de bain, vetement moulant…).


    • Bonjour,
      et bien justement quand on est globe-trotteur, on se renseigne sur les moeurs de l’endroit où l’on se trouve, l’endroit pas juste le pays. Et les moeurs sont très libérales à Goa et on peut donc se mettre en maillot de bain sans problème, et cela ne choque personne. Dans d’autres endroits d’Inde voir même presque le reste du pays, je me couvrais beaucoup plus comme je l’explique dans mon article: http://travelandfilm.com/voyage-en-inde-mes-conseils-pour-se-preparer-et-surtout-pour-les-femmes/
      C’est ça la plus grande qualité du globe-trotteur à mon avis : s’avoir s’adapter, sans juger!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.